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 1932-35 : Les Lignes Express de la Swissair sous Flight Simulator par Michel Lagneau

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Shag

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MessageSujet: 1932-35 : Les Lignes Express de la Swissair sous Flight Simulator par Michel Lagneau   1932-35 : Les Lignes Express de la Swissair sous Flight Simulator par Michel Lagneau Horlog12Ven 10 Jan 2014 - 9:06

1932-35 : Les Lignes Express de la Swissair sous Flight Simulator © Michel Lagneau 2013
 
La Swissair fut créée en 1931 par la fusion des deux Sociétés « AD ASTRA-AERO S.A. » (fondée en 1919) et la BALAIR (fondée en 1925). En douze ans d’existence, le trafic aérien suisse s’est acquis une réputation excellente entre les sociétés européenne de navigation aérienne ; tant par la sécurité que par sa régularité. Depuis 1922, plus de  6 000 000 de kilomètres ont été parcourus sans accident fatal. En 1932, en utilisant les avions rapides américains « Lockheed Orion », la Swissair inaugura  sur le trajet Zurich-Munich-Vienne le premier service express en Europe. Cette initiative a été si estimée, que les lignes aériennes de la Swissair Amsterdam-Zurich et Zurich-Berlin ont depuis aussi été desservies par des avions express. En 1935 des avions ultrarapides desserviront également les lignes Paris-Bâle-Zurich et Paris-Genève. Comme jusqu’à maintenant la Swissair n’emploiera sur ses lignes aériennes que les meilleurs avions, munis des derniers perfectionnements techniques. Autant la longue expérience de ses pilotes que l’entretien minutieux des avions sont une bonne garantie pour la sécurité du trafic aérien de la Swissair.
Extrait de la brochure de 1934
 
Appareil conseillé : Le monomoteur Lockheed 9 Orion modélisé par Jens B. Kristensen en livrée Swissair d’époque rouge vif à croix blanches, est disponible chez Flightsim.com Fichier : orio_v11.zip compatible FS 9 (2004) & X. Kristensen a équipé cette modélisation d’un tuner VOR et ADF/NDB, ce qui est, à ma connaissance, anachronique en ces années 1932 à 1935 ; libre à vous de l’utiliser ou non. Pour plus amples informations sur cet avion, consultez : 1932-34 Varney Speed Lanes / Californie & Mexique sous Flight Simulator.
 
PAYS-BAS
Amsterdam (Shiphol EHAM) /220mn
FRANCE
Paris (Le Bourget LFPB) /469mn
ALLEMAGNE
Berlin (Shonefeld EDDB) /250mn/ Munich EDDM /191mn
AUTRICHE ►SUISSE
Vienne (Schwechat LOWW) /441mn (trajet direct GPS – Altitude de croisière : 11 000 pieds) / Genève LSGG
Le trajet transalpin entre Vienne et Genève peut être effectué à 10 000 pieds d’altitude en respectant le cheminement suivant :
Vienne (Schwechat LOWW) /217mn/ Innsbruck LOWI /77mn/ Bad Ragaz LSZE /58mn/ Ulrichen LSMC /23mn/ Raron LSMN /21mn/ Sion LSGS /50mn/ Genève LSGG /100mn
Par temps clair, on peut descendre notamment au-dessus des vallées à 9000 pieds.     
SUISSE
Bale (Basle-Mulhouse LFSB) /47mn/ Zurich (Dubendorf LSMD - siège central de la Swissair en 1934)
 

Autorisation de diffusion en date du 10 janvier 2014
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