Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Les gps de chez Carenado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

Les gps de chez Carenado Empty
MessageSujet: Les gps de chez Carenado   Les gps de chez Carenado Horlog12Sam 14 Juin 2014 - 15:40

Bonjour à tous.

J'ai fais l'achat il y a quelques jours d'un Phenom 100 de chez Carenado !
Je découvre tranquillement l'avion à l'aide des checklists et procédures et il est vraiment super.

Pour le moment je n'avais fais que des VFR de petite distance afin de bien le prendre en mains. C'est au moment ou j'ai commencé à vouloir faire de la navigation en plan de vol à l'aide du GPS que c'est posé ma question qui reste sans réponse.
Je n'arrive pas à trouver comment passer du mod NAV au mod GPS Bétise 
J'ai eu beau chercher, impossible de trouver ma réponse. Alors si l'un d'entre vous connait cette avion, ou ceux de carenado en général (je crois que les gps sont tous les mêmes) et qu'il peut me renseigner se serait super !



Revenir en haut Aller en bas
MacCowcoth

MacCowcoth
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 225
Version à définir FSX version boite

Les gps de chez Carenado Empty
MessageSujet: Re: Les gps de chez Carenado   Les gps de chez Carenado Horlog12Sam 14 Juin 2014 - 17:30

mojql a écrit:

Pour le moment je n'avais fais que des VFR de petite distance afin de bien le prendre en mains. C'est au moment ou j'ai commencé à vouloir faire de la navigation en plan de vol à l'aide du GPS

HERETIQUE !  Les thermes navigation et GPS sont endémiques   aidez moi 

Pour basculer le suivi de la navigation vers le GPS tu doit avoir un petit commutateur
sur ton TDB. par défaut il est sur NAV. Ou se trouve t'il sur ton avion ??? je ne saurais le dire n'ayant pas cette bête dans mon hangar.
Mais bon avec la bonne volonté et quelques minutes de recherche un tableau de bord c'est pas si grand.

Bon vol
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

Les gps de chez Carenado Empty
MessageSujet: Re: Les gps de chez Carenado   Les gps de chez Carenado Horlog12Sam 14 Juin 2014 - 18:06

Oui c'est justement tout mon problème. Impossible de trouver se fameux commutateur ! Sur certain modèle il se trouve directement dans les options du GPS. Mais sur le phenom , mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Pappy BOYINGTON

Pappy BOYINGTON
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 18/04/2014
Messages : 30
Version à définir Version à définir

Les gps de chez Carenado Empty
MessageSujet: Re: Les gps de chez Carenado   Les gps de chez Carenado Horlog12Sam 14 Juin 2014 - 19:48

Bonjour,

Si MacCowcoth hurle à l'HERETIQUE, moi je cherche et trouve ceci: "press the PFD's CSI softkey to cycle through the primatry navigation source modes." En français:  "appuyez sur la touche CSI du VFI pour faire défiler les modes de source de navigation primatry" traduction brute que je te laisse le soin de peaufiner. Visiblement, il n'y a pas de bouton switch mais une fonction de programmation.
Plus de précision sur ftp://is1509.corbina.com.ua/games/Microsoft%20Flight%20Simulator%20X/Aircraft/WilcoFeelThere%20-%20Aircraft%20Pack/Wilco%20(Feelthere)/Embraer/Phenom/Phenom%20100%20Manual%201.0.pdf
Logiquement, c'est dans le manuel de ton avion.
J'espère que mon aide te sera utile.

Amicalement.

Edit: Je viens de trouver une vidéo dont j'ai extrait cette image qui devrait t'aiguiller:
Les gps de chez Carenado 526739NavGpsPhenom

Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=W2ctGic8nTo

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

Les gps de chez Carenado Empty
MessageSujet: Re: Les gps de chez Carenado   Les gps de chez Carenado Horlog12Sam 14 Juin 2014 - 20:50

Super, merci pour ta réponse.
Je vais réessayer de gratter du coté de la programmation. En attendant je "triche" en utilisant le bouton de configuration que l'on peut cfg pour switer entre NAV/GPS !

Je vous tiens au courant si je trouve la solution !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gps de chez Carenado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-