Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Une config pour Prepar3d ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BertrandM

BertrandM
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 2
Version à définir Version à définir

Une config pour Prepar3d ... Empty
MessageSujet: Une config pour Prepar3d ...   Une config pour Prepar3d ... Horlog12Jeu 25 Sep 2014 - 18:11

Bonjour à tous,
Je souhaite assembler une config pour Prepar3d et je serais ravi d'avoir les commentaires de ceux d'entre vous plus à l'aise que moi avec les composants informatiques.
Je n'ai pas à ce stade de projet de multi écrans, home cockpit ou autres, mais je souhaite un matériel qui me permette d'exploiter convenablement le logiciel et certains add-ons de mesh/scenery entre autres et de voler sur les PMDG quand ils seront adaptés à P3D.

Je prends l'option de partir sur de nouveaux composants : Intel Maxwell E et GTX9xx, mais je me pose un certain nombre de questions ?

CPU     Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
GPU     ASUS STRIX GeForce GTX 970 4 Go
MB       Gigabyte X99 Gaming 5
Mem    Crucial SR X8 16 Go DDR4-SDRAM PC4-17000 (2133 MHz)
Ventil   Corsair Hydro Series H110
Boitier  Cooler Master HAF X
Alim      Seasonic X-850 80PLUS Gold (850W)
HDD     Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
SSD     Corsair Force Series LX 512Go
OS       Windows 7 Professionnel 64 bits

- Trouvez-vous cette config pertinente pour Prepar 3d ?
- l'Intel Core i7-5930K (3.5 GHz) et ses deux cores supplémentaires vallent-ils le surcoût de 170 € sur le Intel Core i7-5820K (3.3 GHz) pour Prepar3d ?
- Par rapport à une GTX 970, une GTX980 230€ plus onéreuse serait-elle susceptible de permettre des settings sensiblement plus élevés  ?
- Peut-on se satisfaire sans problème de DDR4 à 2133 MHz ?
- Lorsque Prepar 3d pourra pleinement exploiter le SLI, je souhaite me réserver la possibilité d'ajouter une seconde GPU. Cette config est-elle adaptée à cela ?

Je réalise qu'avec ces CPU et GPU récents, il est plus difficile de trouver des utilisateurs de config similaires, mais à défaut certains d'entre vous auront peut-être déjà collectés des avis autorisés et forgé le leur.

Par avance merci et bons vol à tous.
BertrandM
Revenir en haut Aller en bas
 
Une config pour Prepar3d ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-