Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 DR400, oui mais lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

DR400, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: DR400, oui mais lequel ?   DR400, oui mais lequel ? Horlog12Lun 13 Oct 2014 - 14:31

Bonjour,
Je cherche à acquérir un dr400 pour fsx et je n'arrive pas à choisir entre celui d'aérosoft : http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=12676
et celui de LIONHEART :
http://secure.simmarket.com/lionheart-robin-dr400180-fsx-p3d.phtml

Peut être que l'un d'entre vous s'est déjà posé la même question ? Je suis preneur de vos avis.

Geoffrey,

Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

DR400, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: DR400, oui mais lequel ?   DR400, oui mais lequel ? Horlog12Lun 13 Oct 2014 - 15:38

Bonjour Geoffrey

Le DR 400 d'Aerosoft est, selon les avis, le plus realiste quant au model de vol. Il est tellement realiste qu'il a un defaut! Le modele de vol a été copié sur un veritable DR 400 Allemand qui possede une forte derive a gauche. Resultat il faut corriger en permanence. Il existe un correctif ( non officiel) pour corriger tout ça!

Celui de Lionheart est peut etre un cran en dessous. Certain lui reproche la mauvaise visibilité du bloc radio ( caché par le haut du tableau de bord) mais qui devient tres visible lorsque que l'on regle la hauteur du siege.

Reste la visibilité de la verriere, le rendu du cockpit, le son du moteur, bref plein de sujet pour encore un peu plus brouiller le choix
Je crois en fait qu'il s'agit d'une histoire de gout
Comme d'habitude tu trouvera des fans des deux "camps"

Les simmeurs ralaient parce qu'il n'y avait pas de DR 400 pour FSX, aujourd'hui ils ralent parce qu'il y en a deux et que le choix est difficile!

Mon choix s'est porté sur le Lionhaert.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

DR400, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: DR400, oui mais lequel ?   DR400, oui mais lequel ? Horlog12Ven 17 Oct 2014 - 9:45

J'ai opté pour celui de Lionheart, c'est un vrai plaisir pour les vols vfr.
Dans mes souvenirs d'aéroclub le Robin était équipé d'un yoke, alors que celui-ci possède un manche à balais. Dommage qu'on ne puisse choisir !

Merci pour le conseil, super avion, je ne regrette pas mon achat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
DR400, oui mais lequel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-