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 Oculus Rift

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MessageSujet: Oculus Rift   Oculus Rift Horlog12Ven 3 Jan 2014 - 13:36

Bonjour, je développe actuellement pour l'Oculus Rift (http://www.oculusvr.com/) et j'ai fait quelques rapides tentatives d'adaptations à FSX. Pour le moment sans succès. Tridef ont développé une béta qui permet d'adapter certain jeux sous DirectX, mais FSX résiste encore un peu. j'ai lu sur des forum anglophone que certains avaient réussi à combiner les deux non sans mal, mais les résultats sont aléatoires.
Pour ceux qui sont intéressés par la réalité virtuelle et FSX, je reviendrais sur ce post pour informer de l'évolution de mes recherches.
Bon vol.

Didier  Avion1
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MessageSujet: Infos sur l'Occulus   Oculus Rift Horlog12Jeu 30 Oct 2014 - 13:17

Bonjour,

As tu trouvé le soft qui permet d'utiliser l'Occulus avec FSX?
Est-ce que la nouvelle version de tridef résout les problèmes?

J'ai essayé quelques heures avec un camarade d'adapter le casque avec le simulateur mais le résultat n'était pas parfait.
L'angle fournit pour chaque œil n'était pas bon ce qui donne une vision qui n'est pas confortable.
Et nous n'avons pas le temps pour l'instant de nous mettre sur du dév spécifique.

En dehors du problème technique, il apparait que si le casque est vraiment révolutionnaire pour du FPS, son utilisation pour du vol entraînerait très vite du motion sikness.

Je serai heureux d'avoir un retex de son utilisation. Je vois que tu le détiens depuis quelques mois.

Pour info, nous avons le DK2.

Amicalement.
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MessageSujet: oculus rift +fsx   Oculus Rift Horlog12Dim 30 Nov 2014 - 15:54

Salut:)
J'ai un oculus rift  dk2 que j'essaye d'utiliser avec fsx.
Pas si simple:)
Pour l'instant j'ai trouvé au hasard des differents forums un petit soft qui permet le "head tracking" en jeu comme si on avait un trackir 6 dof sur le crâne.Il marche très bien mais pas possible de l'utiliser en plein ecran.Ce qui nuit a l'immersion car on garde l'effet fenêtre.
Il s'appelle:fsxrift.exe
https://drive.google.com/file/d/0B8uu27EIlQKGVk5iUHlPazE1QVU/view?usp=sharing

D'autre part le developpeur (Ralf)de vorpx laisse entendre qu'il travaille sur une adaptation de son driver pour fsx avec l'oculus rift dk2.A suivre:)

Ci-après un lien sur un forum qui parle d'une config a base de deux softs:
[url=https://forums.oculus.com/viewtopic.php?f=42&t=752]https://forums.oculus.com/viewtopic.php?f=42&t=752[/url]
Je n'ai pas essayé cette dernière config car je trouve ça un peu complexe:)

Dernier point concernant le fov pour l'oculus rift il est necessaire de modifer le fichier (fsx.cfg)
comme suit:
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
WideViewAspect=True

Voilà c'est la synthèse de tout ce que j'ai trouvé à ce jour pour avoir un semblant correct.Je dis semblant car même ave fsxrift on a pas l'immersion 3D.Je veux dire comme avec DCSworld qui lui est codé pour fonctionner avec L'oculus rift et donne vraiment la sensation d'être à l'interieur du jeu.

Si vous avez de meilleures infos merci de bien vouloir les poster:)
à+
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MessageSujet: Re: Oculus Rift   Oculus Rift Horlog12Dim 30 Nov 2014 - 18:17

Déjà qu'avec le trackir, la moitié du temps je le mets en pause, que dis je la moitié, les 3/4, je doute que l'oculus rift, soit intéressant pour la simu aérienne. Pour le FPS, je ne dis pas.....
Mais ceci n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Oculus Rift   Oculus Rift Horlog12Dim 30 Nov 2014 - 19:55

Bonjour,

Merci cromhunt pour toutes ces infos !!!
Je te ferai signe lorsque j'aurai eu un peu de temps pour essayer.
Sinon, effectivement le mieux serait que vorpx sorte une version compatible avec FSX.

Pour avoir essayé un peu l'engin, je rejoins un peu les remarques de cro ; je trouve que le casque est vraiment remarquable pour visiter tranquillement des endroits en 3D pendant 5 à 15 minutes avec peu de déplacements (un musée, sa future maison...)
En FPS, il y a du potentiel mais au bout de 10 minutes, il commence à faire chaud avec cette visière complètement hermétique et tout le monde ne supporte pas l'immersion totale offerte par le casque.
Pour du simulateur de vol, je reste très sceptique et attend de voir.

Sinon j'ai pu l'essayer sur deux montagnes russes, je peux vous dire que le cerveau ne comprend absolument plus rien de ce qu'il se passe !

Cordialement.

CBX
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MessageSujet: Re: Oculus Rift   Oculus Rift Horlog12Lun 1 Déc 2014 - 10:53

CBX a écrit:

je peux vous dire que le cerveau ne comprend absolument plus rien de ce qu'il se passe !
CBX
Fais comme moi, laisse le cerveau, à la maison.........
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MessageSujet: Re: Oculus Rift   Oculus Rift Horlog12Lun 1 Déc 2014 - 12:41

Bonjour:)
C'est vrai que certaines personnes sont sensibles Assomé à la 3D:)
nausées vertiges perte de l'équilibre ...etc. Sick
On a dejà constaté ça après une utilisation prolongée.
Même sans l'Oculus rift. Shocked
Heureusement pour l'industrie du jeu video ça ne concerne qu'un tout petit nombre.
Comme les épileptiques photosensibles qui ont servis de pretextes à toutes les associations bien pensantes desireuses de montrer le jeu video comme un truc nocif.
Sauf que c'est le balayage de l'écran qui est en cause.En dessous de 60 hz.

Donc si par malchance vous êtes de ceux-là mieux vaut choisir les activités en plein air.

Surement que l'immersion dans le casque accentue les effets perturbateurs.Forcément les repères habituels sont masqués.Dans un FPS on ne fait pas de renversement,boucle ,tonneaux....etc.On reste à l'horizontale.Après faut savoir ce qu'on veut,quand on va à la fête foraine on est pas obligé de faire le grand huit:).

Pour ma part j'utilise l'Oculus Rift avec DCS world.Et les missions peuvent durer une heure.
Pas de problème particulier sauf ma femme qui râle parce que je ne vois et je n'entends plus rien du monde extérieur.Evil or Very Mad

Mais bon on ne peut pas régler tous les problèmes faut faire des choix Cool
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