Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Problème assiette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ultimex

Ultimex
Membre




Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Messages : 3
Version à définir Version à définir

Problème assiette Empty
MessageSujet: Problème assiette   Problème assiette Horlog12Lun 12 Jan 2015 - 14:05

Bonjour

Âme charitable aider moi!!!

Je suis sur FSX windows 7 et à chaque vol mon avion reste très penché en arrière.
en vol de croisière Dès que je le remet droit il perd de l'altitude.. pareil en pilote auto. Il reste horizontal soit avec deux cran de volet ou soit à pleine vitesse sinon il reste penché.

*tout mes avions ( surtout Boeing , Airbus ..)

Mercii beaucoup d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème assiette Empty
MessageSujet: Re: Problème assiette   Problème assiette Horlog12Lun 12 Jan 2015 - 15:03

Bonjour Ultimex

Merci de te presenter dans la rubrique qui va bien, c'est ICI

Ton probleme me fais penser soit a un probleme de centre de gravité du a un mauvais reglage de la charge de carburant ou du fret(ton avion est trop lourd de l'arriere!)
Soit a un probleme de trim reglé trop fort a cabrer. Si tu utilises le pilote auto, l'avion regle le trim en consequence et cela rejoint ma premiere hypothese

Donne nous plus de detail sur ta façon de voler ( quel(s) avion(s), avec le PA, reglage du trim au decollage, prise en compte du poids de l'avion, reglges des parametres de realisme dans FSX, etc...)

Amicalement
Raphael

Une idee qui me vient a l'instant... t'aurai pas laissé les aerofreins? Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Ultimex

Ultimex
Membre




Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Messages : 3
Version à définir Version à définir

Problème assiette Empty
MessageSujet: Re: Problème assiette   Problème assiette Horlog12Mar 13 Jan 2015 - 23:10

Merciii mais même en réglant mon centre de gravité il penche toujours en arrière
pouvez vous m'en dire un peu plus sur les réglages du fret je doit forcément louper un truc
il me le fait surtout sur les add-on rikoo par exemple ( Boeing 737) sur le pmdg 737 aussi sinon sur les avions de base fsx je n'est pas trop ce problème

et non j'ai vérifié les aérofreins tout es ok
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Problème assiette Empty
MessageSujet: Re: Problème assiette   Problème assiette Horlog12Mer 14 Jan 2015 - 19:56

Bonsoir Ultimex

Je rejoins le raisonnement de Raph ,cependant un centrage avant ou arrière par rapport au CG  sur un avion influence  surtout sa maniabilité ,c'est à dire : excessive ou impilotable  (ou presque) .
J'opterai aussi et plus sur un problème de masse.
En avion , pour augmenter sa portance on agit sur l'incidence et la vitesse  ,ce qui explique que les volets créant une portance supérieure agissent sur la réduction de  l'angle.
Pour résumer si ta charge maxi est atteinte au décollage (carburant, fret et passager)  tu ne peux avoir qu'une incidence à cabrer.

Pour le vérifier , essaies avec la même machine :charge max et charge 50%, et tu nous tiens informés .

Wings
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème assiette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-