Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karl29

karl29
Membre




Masculin Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 9
Version à définir FSX version boite

Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Empty
MessageSujet: Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12   Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Horlog12Mar 4 Aoû 2015 - 9:10

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12. Voila je n'arrive pas a contrôle tous les cadrans de l'avion, comme changer le cap l’altitude. La souris fonctionne mais j'ai beau faire des clic droit, gauche ou avec la roulette rien ne change. Dès qu’il faut tourner il ne se passe rien. Et par-contre si il faut juste appuyer sur un bouton cela fonctionne. Merci de vos réponses......
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12   Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Horlog12Mar 4 Aoû 2015 - 10:47

Bonjour,

Comme dit par MP,

Sur le TBM, la zone cliquable est plus difficile à trouver que sur le PC12 par exemple.

Autre chose, joues-tu en mode fenêtré ?
Il semble que pour beaucoup de gens, cela permette un fonctionnement plus normal
des fonctions Windows. Tel que la souris...

Si tu as un modèle de souris particulier, vérifie que les pilotes soient la dernière version.

Pour commencer ;)
Revenir en haut Aller en bas
karl29

karl29
Membre




Masculin Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 9
Version à définir FSX version boite

Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12   Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Horlog12Mar 4 Aoû 2015 - 20:32

Merci, j'ai regardé et avec ou sans fenêtre c'est la même chose, les pilotes sont ok, cela ne fonctionne pas. J'ai le problème que pour le cap de l'auto pilote et l’échelle de la carte. Je me demande si ce n'est pas la roulette de la souris.
Peux tu me dire comment est réglée la tienne dans fsx, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12   Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Horlog12Mar 4 Aoû 2015 - 20:46

Il serait intéressant de pouvoir tester une autre souris, quitte à en emprunter une le temps du test.
Revenir en haut Aller en bas
karl29

karl29
Membre




Masculin Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 9
Version à définir FSX version boite

Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12   Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12 Horlog12Mer 5 Aoû 2015 - 11:48

Ça ne vient pas de la souris, avec une autre c'est pareil. La roulette fonctionne avec la touche espace comme zoom. Parcontre j'ai configuré des touches pour le cap et ça fonctionne. Il me reste l'altitude, mais je ne le trouve pas dans la configuration des touches de Fsx.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma souris sur certain ad-don comme airbus x, tbm ou pc12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-