Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Lun 5 Oct 2015 - 18:48

bonjour a tous ,

j'ai une petite question pour vous , j'utilise FSpassengers , je n'ai fait que deux vols pour le moment et avec le 737- 900 de PMDG .
a chacun de ces deux vols , j'ai été pénalisé par : you had the wrong altimeter setting upon departure .... et you had the wrong altimeter setting on landing ... etc .....

j'ai fouiné , et je pense avoir compris que je dois rentrer la pression Q prise du métar de l'aéroport de décollage jusqu’à l'altitude de transition et la je rentre la pression STD 1013mb jusqu’à la prochaine altitude de transition , en descente , ou je dois rentrer la pression Q du métar de l'aéroport d' atterrissage .

dites moi si j'ai bien compris le principe , merci d'avance ! wink


a plus . pascal



Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2828
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Lun 5 Oct 2015 - 19:11

Salut Pascal

Tu as bien compris et le moyen le plus simple pour régler la pression atmosphérique est d'appuyer sur B mais si tu utilise FS Passenger il te faudra modifier les touches dans les réglages de FS Passenger et remplacer la B par le O sinon quand tu appuieras sur B FS Passenger te dira "Altimeter".

Pas facile à expliquer wink

Au plaisir d'une causette sur Teamspeak.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Lun 5 Oct 2015 - 20:30

nico40 a écrit:
Salut Pascal

Tu as bien compris et le moyen le plus simple pour régler la pression atmosphérique est d'appuyer sur B mais si tu utilise FS Passenger il te faudra modifier les touches dans les réglages de FS Passenger et remplacer la B par le O sinon quand tu appuieras sur B FS Passenger te dira "Altimeter".

Pas facile à expliquer wink

Au plaisir d'une causette sur Teamspeak.

merci pour la réponse , je vais essayer de voir l'attribution des touches dans FSpassengers !

evidement , je suppose qu' il faut rentrer la pression coté pilote , co-pilote mais aussi sur l' instrument de secours ! shocking


merci , a plus . pascal Hi
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 11:59

Bonjour,
Pour valider la pression dans FSPassengers, il faut effectivement taper le raccourcis choisi, mais aussitôt taper la pression voulue
avec les chiffres du clavier alphanumérique.
D'autre part avec certains avions (tel le Dash8) cette action ne change pas le baro, il faut donc intervenir séparément.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 13:01

Sharpangel a écrit:
Bonjour,
Pour valider la pression dans FSPassengers, il faut effectivement taper le raccourcis choisi, mais aussitôt taper la pression voulue
avec les chiffres du clavier alphanumérique.
D'autre part avec certains avions (tel le Dash8) cette action ne change pas le baro, il faut donc intervenir séparément.


j'ai un peu de mal a saisir ce que tu écris .pour mon cas il s'agit du 737 -900 pmdg , je vais faire un vol cette après-midi .
voici ce que je pense faire :
sur mon terrain de départ , je compte entrer la pression a l'aide de la molette , par exemple 1009 mb ensuite a l'altitude de 5000ft je clique sur la touche B et je passe en 1013 mb ( pression standard) ensuite pendant le descente , dès que j'atteint 5000ft , je pense faire un maintient d'altitude afin de rentrer ma nouvelle pression , par exemple 1016mb dès que j'ai appuyé sur B . sur le 737pmdg il semble que toutes les pressions changent en meme temps , pilote , copilote et secours !

c'est ca la procédure ?


merci . pascal
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 13:16

Rebonjour,
Je ne connais pas cet avion, mais la procédure semble correcte.
Mais elle ne sera pas prise en compte par FSPassengers, qui demande que la pression soit entrée manuellement.
Si tu as paramétré ton raccourci FSP étant O, tu dois taper O1013 (chiffres alphanumériques)
pour valider la pression standard par exemple.
Uniquement taper le raccourci ne valide rien, il n'est pas automatique comme l'est le B de FSX.

Il y a donc deux opérations à mener chaque fois que tu changes la pression, une pour FSX et ton avion, une pour FSP.

Pour le Dash8, le B de FSX ne fonctionne pas. donc même pour passer en pression standard,
il faut le faire à la molette.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 13:30

Sharpangel a écrit:
Rebonjour,
Je ne connais pas cet avion, mais la procédure semble correcte.
Mais elle ne sera pas prise en compte par FSPassengers, qui demande que la pression soit entrée manuellement.
Si tu as paramétré ton raccourci FSP étant O, tu dois taper O1013 (chiffres alphanumériques)
pour valider la pression standard par exemple.
Uniquement taper le raccourci ne valide rien, il n'est pas automatique comme l'est le B de FSX.

Il y a donc deux opérations à mener chaque fois que tu changes la pression, une pour FSX et ton avion, une pour FSP.

Pour le Dash8, le B de FSX ne fonctionne pas. donc même pour passer en pression standard,
il faut le faire à la molette.

ok , je saisis la nuance entre fsx et fspassengers , je tente ça pendant mon vol , et je te tiens informé . merci
pascal
Revenir en haut Aller en bas
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 16:42

mon vol terminé , toujours les mêmes pénalités ! même une de plus ,
après : " you had the wrong altimeter setting upon departure et on landing "
j'ai eu en plus le message : " altimeter must be set to a standard flight level pressure setting above transition altitude , you forgot it " pour celui-la je pense avoir fait une mauvaise manipulation pendant le vol !!! je crois donc que c'est de ma faute 😢

par contre je me suis loupé pour rentrer la pression !!! quand tu dis qu'il faut entrer par exemple : O1010 ( O est la touche altimeter que j'ai signifié dans fspassengers ) , tu dois le rentrer comment , en tapant O puis les chiffres avec le clavier du pc ou est ce que je dois les rentrer dans le FMC ! et je les rentres ou ?

je suis paumé !!! shocking

merci . pascal


Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2828
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 17:45

Salut les rois de l'altimètre.

Donc la touche B dans FSX ( après modif touche si utilisation de Fs Passenger) correspond au calage altimétrique relatif à la pression atmosphérique du terrain de départ, d'arrivée ou de la zone survolé en dessous de l'altitude de transition.

Comme l'a dit Chris cette fonction ne marche pas sur le Dash Q400 mais de mémoire elle fonctionne sur tout les autres avion que j'ai pu essayer.

Quand à l'altitude de transition elle varie en fonction des région. Pour l'utilisation de Fs Passenger, afin de ne pas avoir de pénalité il faut regarder avant de lancer le vol dans Fs Passebger/Options de FsPassenger/Difficuktés et Pannes la valeur indiquée.

Pour ce qui est de l'utilisation de la touche O dans Fs Passenger qui fait retentir un "Altimeter", elle permet de régler son calage altimétrique plus rapidement en utilisant les chiffre au dessus des lettres du clavier. donc je tape sur O "Altimeter" me dit il et la je tape &ààç ce qui correspond à 1009. Mais cela n'a aucun interet du moment que la touche B le règle directement.

Pour vérifier si la touche B fonctionne, il suffit de dérégler le calage altimétrique au sol puis de taper sur B et si le calage bouge c'est que ça marche.

Voilà la procédure que j'utilise avec une altitude de transition régler dans FsPassenger à 18000FT et un A321 de chez Aérosoft:

1- Je suis au sol je tape sur B et je vérifie quand même que la valeur correspond à mon METAR.

2-J'arrive à 18000FT je passe mon indicateur de calage altimétrique en Standard ce qui correspond à 1013 Hpa, la valeur peu être mise en manuel mais il me semble que le PMDG à aussi une position Standard (Std).

3-Je descends et repasse en dessous de mon altitude de transition j'enlève le Standard sur le indicateur de calage altimétrique et je tape sur B et bien sur je vérifie que la valeur correspond à la pression atmosphérique du terrain d'arrivée.

4- je suis en courte final et je re-tape sur B afin de m'assurer que la pression n'a pas changée durant la descente.

5-Congratulation vous avez été promus. wink

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 18:10

bon effectivement , ca parait simple comme tu l'expliques , j'ai modifié mon altitude de transitions dans fspassengers , je l'ai passée de 5000ft a 18000ft , qui semble être l'altitude par défaut dans fsx .
j'ai fait un essai au sol et la touche B confirme bien la valeur de l'Atis , donc si j'ai bien compris , je n'ai plus a m'occuper dans fspassengers de la touche " O " , dès que je suis au-dessus de 18000ft je clic sur B pour passer en " STD " ( je confirme le 737 a cette position ) donc passage sur 1013mb et ensuite dès que je descend a 18000ft , re-clic sur " B " et fsx et fspassengers détectent la pression de mon terrain d'atterrissage automatiquement ! c'est bien ça ?


merci . a plus . pascal
Revenir en haut Aller en bas
moripas

moripas
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 11
Version à définir FSX version boite

altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Empty
MessageSujet: Re: altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers   altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers Horlog12Jeu 8 Oct 2015 - 10:35

bonjour , j'ai effectué la procédure précédente , et tout c'est bien passé , pas de pénalités Yes

merci a tous pour votre aide .


merki . pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
altitude terrain sur 737 pmdg et FSpassengers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-