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 Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700

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Johan G.B.D

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MessageSujet: Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 13:58

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait ; jvous expliques :

Je commence mes vols en cold & dark sur mes aéroports préférés (Seattle-Tacoma, L.A.X. et Philadelphia Intl.) et j'arrive vraiment pas à démarrer les Learjet 45 et CRJ 700.. Je suis bien toute la procédure, j'ai téléchargé des check lists avec images et tout je fait tout dans l'ordre, mais ça fonctionne pas..

CRJ-700 : Je démarre l'interrupteur de batterie principale, là, surprise à mon gout : les PFD devraient en toute logique s'allumer, or, ce n'est pas vraiment le cas. En cold & dark ils sont tous noir au début, au lieu de s'allumer en tant que tel, ils passent de noir au bleu de fond (couleur lorsqu'ils sont allumés), mais AUCUNE indication sur tous les écrans. J'ai passé une demie heure à chercher et j'ai pas trouver. J'ai rechargé sans cold & dark, j'ai tout éteint manuellement et lorsque j'ai rallumé, les PFD et SFD se sont affichés correctement lorsque j'ai actionné l'interrupteur de batterie. Maintenant, démarrage des moteurs, Ignition sur on, les leviers de carburants des deux moteurs en dessous des gaz sont ouverts, et je lance le démarreur du 1er moteur. N1, N2 et le régime sonore augmentent, N1 se stabilise à 8,0 voir 8,2 puis j’entends le régime diminuer, et ce sans influence sur N1 et les autres indicateurs ; une fois le régime sonore retombé, il se relance, sans changer quoi que ce sois aux capteurs, puis rediminuent, raugmentent, diminuent de nouveau et ainsi de suite... Idem pour le moteur 2. Quand j'actionne la manette des gaz, rien ne se passe. J'ai exactement les mêmes problèmes de moteurs pour le Learjet 45.

Je pense que j'ai fait une erreur dans les manip pour lancer les moteurs ou autre je sais pas quand je vais voir sur internet je suis pourtant correct.

Ptite remarque, j'arrive à faire démarrer les 737-800 (uniquement en 2D d'ailleur, impossible de lancer les moteurs avec la vue 3D en suivant les mêmes manipulations, encore déçu xD) et A321 sans ce problème de moteur, quant au 747 (vraiment déçus des 80% de l'overhead non fonctionnel --'): ces problèmes refont surface et avec le F/A-18 aussi.



Voilà j’espère que vous avez une solution, sinon tant pis, CTRL + E, je devrait m'en contenter. Bonne journée merci d'avance
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geofaron

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MessageSujet: probleme cold and dark   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 15:37

bonjour
la procedure cold and dark est relativement "complexe"
il faut suivre a la lettre la check list de l appareil car de plus chaque appareil a sa propre procedure
un seul element manque
et ça ne marche pas
quand on debute FSX il vaut mieux se familiariser avec des avions simples et faire des petites nav
decollage atterrissage tour de piste virage ..etc..
dans un deuxieme temps on "s'attaque "au gros porteur ou mieux a des avions moyen courrier plus facile
de plus en simulation les petits et moyens avions sont plus "vivants" et les sensations de pilotage sont meilleures

A TOI DE VOIR et de commencer par le commencement..
a+
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raph21

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MessageSujet: Re: Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 16:17

Bonjour Johan

Geofaron a raison, il vaut mieux commencer ... par le commencement!
Je rajouterai qu'il vaut mieux se familiariser avec un seul avion (ex 747 ou learjet) ce qui facilite l'apprentissage de la mise en route!
Dans FSX, tu t'es aperçu que le mot simulation avait ces limites. Le probleme (mais c'est aussi un avantage) est que microsoft a voulu develloper toutes les parties de FSX (avions, paysages, navigation, scenes plus ou moins detaillée de certains aeroport) et de ce fait tout est traité mais rien n'est complet! Le jeu dont tu nous a deja parlé est tres complet mais sur un type d'appareil et une zone geographique limité. Tu imagines si Microsoft avait voulu faire la meme chose pour tous les avions et le monde entier!
Il nous faudrait 25 CD d'installations et 15 To de memoire!

Pour ma part je me suis specialisé dans un type d'avion, les monos ou bimoteurs atmospherique ou turbo a helice (ce qui m'empeche pas de voler en mirage 2000 ou en A 380) et pour les scenes je me suis creer une bibliotheque couvrant la France entiere entre les produits payants et gratuits et en "option" je possede quelques scenes aux USA, dans l'himalaya ou en Afrique.

Pour revenir a ton probleme, sur la plupart des avions il existe un bouton qui se nomme "avionique/avionics" qui doit etre enclencher apres les batteries. Il sert a alimenté les instruments. As tu pensé aussi au selecteur de carburant qu'il faut ouvrir, a faire le plein de ton avion et a attendre parfois quelques secondes pendant une procedure pour que celle ci s'execute (ex dans le catalina, il faut attendre 20 secondes avant de demarrer les moteurs pour que l'huile chauffe!) Tu peux egalement rechercher sur le net , des videos de tuto pour demarrer certains avions en Cold and Dark.
A savoir que seul les "paywares" sont reelement demarrable en cold and dark en suivant le mode d'emploi fourni avec l'appareil. Dans FSX meme le C172 que l'on peut facilement demarrer a la main, ne respecte pas la procedure d'un vrai 172
Bon courage et ne desespere pas! tu finira bien par reussir

Amicalement
Raphael
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Johan G.B.D

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MessageSujet: Re: Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 20:29

Bonjour.


Oui j'ai commencé à voler avec le J-3, puis le Maule, le 172 et le Baron (en faisant des touch & go sur de petites pistes et des ptites navettes entre ptits aérodromes). J'ai passé un peu plus de temps sur le 350 avec turbopropulseur, mais je doit avouer que mes années de FS 2004 sont revenues assez vite.. Bien plus vite que je ne le pensait, je me suis direct mis à l'aise surtout avec le 172.. J'ai fait plusieurs vols d'environ 1h30 en Alaska avec une météo vraiment hard avec le Grand Caravan donc du coup je voulais passer sur Learjet puis CRJ.
Je suis les procédures à la lettre et j'ai regardé les tutos sur youtube, et je fait pareil c'est ça que j'comprend pas, de plus le problème du régime sonore qui monte et qui descend est plus que bizarre car AUCUN capteur n'indique de changements de régime.. C'est pour ça que je fait appel à vous. Sur le CRJ je l'trouve pas le bouton Avionics justement, j'ai l'impression qu'il est compris avec l'interrupteur de batterie principale (j'avais cherché un raccourcis clavier mais il y en as pas d’ailleurs pour l'avionique). Le plein de l'avion est toujours vérifié, avant chaque vol je règle la charge en carburant que j’essaie de bien répartir et la charge utile. L'APU je le laisse s'allumer 2mn, et oui j’attends quelques temps avant de démarrer les moteurs, cela ne change rien.. Normalement les écrans du CRJ ont une page sur laquelle on peu vérifier les commandes des surfaces, ailerons, gouverne de direction, gouverne de profondeur, spoilers, becs de bord d'attaque et volets, en attendant que tout soit OK c'est ce que je compte faire, tout vérifier puis démarrer les moteurs, or les instruments ne démarrent pas et les moteurs bugs.. Tout ce qui concerne l'alimentation en carburant des moteurs est vérifiée et OK. Franchement j'trouve ça vraiment bizarre que ça me fasse ça au niveau des moteurs, c'est illogique dans ma tête ^^.

L'avion auquel je suis le plus familiarisé est le 737, mais avant de repasser dessus (j'ai tout de même fait quelques vols avec lui j'ai craqué, Seattle - L.A, Philadelphia-Washington et deux autres) je voulais maitriser les appareils plus petits et j'tombe sur ce défaut. xD. Donc voilà ..

Sinon ben va falloir que jprenne un add on payant quelqu'un a un conseil à ce niveau là, au niveau de l'appareil (je voudrais plus un liner, histoire de mettre plus de temps à m'y habituer, le 777 me branche beaucoup, mais j'envisage n'importe quel autre appareil après tout) ?

Merci encore et désolé du dérangement ^^ bonne soirée.
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geofaron

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MessageSujet: suite   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Lun 4 Fév 2013 - 22:26

bonjour
concernant le cold and dark la serie PMDG est a mon avis tres tres bien mais aussi tres difficile
beaucoup d animations et surtout tous les boutons sont au top
la check list est tres complete la qualite des avions tres bonne
plusieurs series 737 747 et je crois 777
un tres bon achat
sur youtube pas mal de tutos sur ces avions PMDG...... a voir avant d acheter!!!!
a+

geofaron
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Johan G.B.D

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MessageSujet: Re: Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Mar 5 Fév 2013 - 18:25

Bonjour.

Oui j'ai regardé plein de vidéo sur les PMDG, il n'y as pas de 777 mais y devrait pas tarder jpense, le Md-11 a l'air super, mais ils prennent énormément de ressources et j'ai un ordis relativement faible.. J'opterais plutôt vers un add on captain sim qui consommerais peut être moins de ressources.. Ce serais un bon choix ?
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geofaron

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MessageSujet: conseils   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Mar 5 Fév 2013 - 18:34

bonjour
CAPTAIN SIM est bien mais avant d acheter:
tu peux aller sur le site de SIMVIATION
qui est tres bien ou sur AVSIM car en general les avions proposés sont bien et surtout"pas chers" tres bien pour tester
a+
geofaron
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MessageSujet: Re: Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700   Ptit coup d'pouce Learjet 45 & CRJ 700 Horlog12Ven 27 Sep 2013 - 15:22

Le 777 de PMDG est sorti.
Voir site Constructeur   Arrow      PMDG

Ils sont au top ces avions.


Dans un genre un peu plus "intermédiaire" histoire de s'introduire de manière moins violente dans le monde Hard Core simmer tel PMDG...
Il y a Quality Wings le model BAE 146 et sa famille sont très bien reproduits.


"Même pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire".
                                                                       
                                                                             Paul Claudel
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