Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Ma 1ere video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Ma 1ere video Empty
MessageSujet: Ma 1ere video   Ma 1ere video Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 13:47

Bonjour a tous

Depuis longtemps je voulais faire des videos FSX mais cela me paraissait un peu compliqué! En fait pas trop avec les bons tutos mais c'est tres long!

Donc je vous presente mon 1er test video
Il s'agit d'un simple tour de piste a Dijon avec le Catalina
pas de fioriture! c'est du brut de filmage lol! je n'ai pas mis de musique pour vous faire profiter du son des deux moteurs du "pelican"


A vos commentaires et ne m'epargnez pas! j'ai besoin de vos avis pour progresser!



https://www.dailymotion.com/video/xxblck_test-video_videogames#.URJQEqXjCL0

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Kagg

Kagg
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2012
Messages : 179
Version à définir Version à définir

Ma 1ere video Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere video   Ma 1ere video Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 14:21

Yop Raphounet,

ok alors dans l'ensemble, pour une première vidéo c'est très bien.

On voit que tu as pris le temps de prendre différents plans, et de faire un montage correct.

Techniquement il n'y a pas grand chose à dire pour un premier essai. Quelques baisse de framerate en vue embarquée mais tu dois encore trouver le compromis de réglages graphiques lorsque tu captures (tu utilises Fraps ou SnagIT ou autre?).

Sinon, ce qui fait une vidéo "de-la-mort-qui-tue" (comme celle que tu nous a proposée dans ton post "Bluffant" https://www.fsx-france.com/t428-bluffant) c'est son dynamisme.

Mais là, il s'agit de l'expérience du monteur vidéo.

Enchaîner les plans, effectuer des zoom/dezoom, passer une même séquence de quelques secondes via des angles différents, et là "ça pète !".

Exemple dans ta vidéo, la phase d'atterrissage. C'est très clair mais un peu statique. Tu pourrais refaire le plan avec une vue plus rapprochée de ton avion et de dezoomer progressivement à mesure que ton avion approche de la piste. Et pourquoi pas faire un décalage dans les vues pour intégrer un plan à 360° de ton avion en train de faire son approche finale.

Donc, pour une première, techniquement c'est très bon. Mais attention, monter des vidéos peut vite devenir une drogue, et là, ça devient très chronophage car on en veut toujours plus lol.

Continue et prends de l'expérience, c'est en faisant plusieurs vidéos que tu penseras de plus en plus à intégrer tel ou tel détail dans ton montage.

Et surtout, garde toujours de quoi écrire sur le côté pour prendre des notes de ce que tu intègres dans tes vidéos, et ensuite, de noter ce qui a procuré un bon effet, ou ce qui à contrario ce qui déséquilibre la vidéo. Mais comme précisé juste avant, tout cela relève de l'expérience. Et surtout, passe et repasse encore et toujours tes vidéos en cours de travail pour avoir soudainement cette petite idée qui rendra la vidéo excellente.

N'oublie pas que le dynamisme d'une vidéo (sans que ça rende malade) fait sa qualité finale.

A plus tard

Kagg


La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance, c'est la force.

G. Orwell - 1984
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Ma 1ere video Empty
MessageSujet: vide et haut   Ma 1ere video Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 17:03

bravo pour cette video car pour la premiere même "simple" faut le faire
des sequences trop longue "c est chiant".... mais lorsque ça bouge trop dans les vues "c est penible"!!!
alterner les vues differentes, mais sans allez trop vite pour eviter des saccades

PERSISTE
on te soutient
je me suis abonné pour avoir la suite de tes videos

moi je suis en train d etudier le processus pour "taguer" les avions, ça parait pas tres compliqué mais il ne faut pas rater une etape( a suivre)
a+
geofaron
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Ma 1ere video Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere video   Ma 1ere video Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 18:56

Bonjour a tous

Merci pour vos retours et vos encouragements

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
GG14

GG14
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2012
Messages : 37
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir

Ma 1ere video Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere video   Ma 1ere video Horlog12Mer 6 Fév 2013 - 21:59

Bonjour Raphaël,

Pas mal du tout cette première vidéo.

Je suis d'accord avec Kagg sur le côté un peu statique du plan d'atterrissage : un zoom sur le touché de piste et un dezoomage ensuite serait peut-être bien, quoique très conventionnel.

Au début, j'ai été un peu perturbé par les changements de plan très "brutaux", non pas que les plans soient trop longs (ça introduit en effet du dynamisme), mais on passe de manière quasi instantanée de l'un à l'autre.
Un très court fondu-enchaîné adoucirait peut-être la transition, mais je ne sais pas si c'est possible avec les outils que tu utilises.

Et puis ce n'est que mon avis, et d'ailleurs je m'y suis habitué très vite.

Bon courage, et à l'occasion tu nous expliqueras comment tu fais.

Amicalement,
GG14
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Ma 1ere video Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere video   Ma 1ere video Horlog12Jeu 7 Fév 2013 - 10:29

Bonjour à tous Very Happy

Bonne idée le Catalina wink

Je ne connais pas du tout le milieu de la vidéo.... Je ne saurais en dire plus que ce que j'ai pu lire plus haut !

Bravo pour cette première et à très vite pour voir l'évolution Bravo


Bonne journée Hi



Shag

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Vidéos :: Vos vidéos simulateur-