Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FSX Gold sous Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
louled
Sharpangel
BrunoG
Shag
simong
9 participants
AuteurMessage
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 10:54

Bonjour,
Je viens d'installer les deux DVD de FSX Edition Gold sous Windows 10 sur un PC 64 bits bien à jour.
Le fonctionnement est laborieux. Une fois démarré tout à l'air bon mais gare aux sollicitations du menu. Ecran noir et impossible de quitter sauf à faire Ctrl-Alt-Sup.
Voici le déroulé de mon installation:
DVD1 puis DVD2.
J'ai dû télécharger un isscrpt7.msi pour contourner l'erreur 1607 et j'ai renoncé au dvd Accélération.
Puis SP1 et SP2.

Le lancement par l'icône FSX lance normalement et tout est normal jusqu'à être en vol avec joystick dont tous les boutons répondent bien mais tout clic sur le menu donne un écran noir. Echap ramène en vol et impossible de changer quoi que ce soit (carte vue etc.).
Obligé de faire CTRL-Alt-Sup pour en sortir!

Ma version est-elle trop vieille ou est-ce W10 et ses drivers?
Merci de m'aider à retrouver la fluidité d'antan.
SimonG
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 11:06

Re bonjour Simon,

Je pense que tu aurais du persister pour l'installation du dvd Accélération, mais bon il va falloir faire avec...

Ton souci me fait penser à un PC un peu juste en ressource, peux tu nous faire savoir la configuration de ta machine ?

Lorsque tu lances FSX, penses à le lancer en mode administrateur !

As tu défragmenté ton PC après l'installation ?

Voici une dll anti-plantage à insérer dans la racine de ton FSX, après avoir décompressé l'archive bien sur. (Voir pièce jointe)

A bientôt pour te lire.

Cordialement.

Shag


Fichiers joints
UIAutomationCore.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(76 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: FSX sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 11:43

Bonjour Shag,
Ta réponse est la bienvenue dans ce désert du mois d'Aôut.
Voici des réponses à tes questions:
1 Ci-joint la config. Ma machine est un ACER fixe achetée en 2013.
2 je n'ai pas défragmenté depuis longtemps.
3 J'avais cru comprendre que SP1 +SP2 equivalaien Accelération.
4 je vais essayer ta DLL
5 Je vais tenter le lancement en mode Admin.

PS: Je ne trouve pas comment joindre le pdf de la config.
la voici: ACER Aspire X3990 processeur Intel 3 GHZ
Memire 4go
Système 64bits processeur 64 bits
Version Windows 10.0 Build 10586
Video: AMD Radeon HD 6450

Merci d'avance de toute aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 11:53

simong a écrit:

1 Ci-joint la config. Ma machine est un ACER fixe achetée en 2013.
Cela semble suffisant, mais attention de ne pas trop en demander dans les paramètres du simulateur.


simong a écrit:

2 je n'ai pas défragmenté depuis longtemps.
Commence par ca FSX Gold sous Windows 10 1662367987


simong a écrit:

3 J'avais cru comprendre que SP1 +SP2 equivalaien Accelération.
Accélération est bien une mise à jour équivalente aux SP.., mais apporte un peu plus de chose et surtout plus simple à l'installation (Du moins normalement)


simong a écrit:

5 Je vais tenter le lancement en mode Admin.
Oui, cela doit être systématique avec Flight Simulator Yes


Reviens vers nous dès que tu as fait tout ca.

Cordialement.

Shag

PS: un bon coup de nettoyage avec Ccleaner ne fait pas de mal

CCleaner
FSX Gold sous Windows 10 310241Ccleaner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.
Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: FSX Gold sous W10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 17:03

Rebonjour Shag,
J'ai bien suivi tes indications.
mes disques sont à 1% de defrag. J'emploie Ccleaner et je lance en administrateur.
Le rageant et que, à peu de chose près tout fonctionne sauf.
Au lancement je vais jusqu'au décollage sans problème.
clic souris me donne la boite classique qui comprend les vues cockpit, ext, tour, piste, appareil et trafic.
Titre dans les fenêtres
Indicateur d'axe
Orientation carte
Masquer la barre meny  qui est cochée
et souris en mode volant
Voici une image prise au smartphone car rien d'autre possible
FSX Gold sous Windows 10 8yFpQrM

Toutes les rubriques ci dessus fonctionnent y compris si je décoche pour faire apparaître la barre menu.
Tous les onglets de la barre menu répondent sur toutes les rubrique sauf les deux premiers
Si je clique sur une des rubriques de ces deux premiers onglets telles que Vues et Appareil:
suspendre le vol
changer d'appareil
quitter et quelques autres
ça a pour effet de passer à un ecran noir sans son mais avec souris .
A ce stade on boucle .
si on fait Echap on revient en vol comme si de rien n'était.
Le seul moyen de quitter cette boucle est Ctrl Alt Sup.

Peux-être tout désinstaller puis reprendre. Mais je l'ai déjà fait avant de t'appeler.
Que conseilles tu?
Tout ça est frustrant.
Simong
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 17:19

simong a écrit:

Que conseilles tu?
Tout ça est frustrant.

Re Simon,

J'appelle de l'aide et reviens vers toi.

Allo les pilotes, d'autres idées ??

FSX Gold sous Windows 10 437579megaphone




Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Mer 3 Aoû 2016 - 21:24

Bonsoir Simong Hi et bonsoir Shag,Hi

Non aucune idée, étant toujours sous Vista pour mon FSX, je ne vous serai pas vraiment d'un grand secours les amis,

Bien à vous, FSX Gold sous Windows 10 2495518637

BrunoG Avion2
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Jeu 4 Aoû 2016 - 14:19

Bonjour,
Un essai en mode fenêtré serait intéressant.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
louled

louled
Membre




Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 2
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Jeu 4 Aoû 2016 - 18:09

J'ai installé fsx+accel il y a une semaine sur mon nouveau win10, 0 problème de ce type. Pas de mode de compatibilité, pas de mode administrateur. J'ai plutôt des problèmes style comme j'ai pas win xp, ça plante puis quitte le jeu assez régulièrement. Je me souviens que fsx a un problème dû au fait que le jeu est 32bits et nos OS en 64. Un autre problème est lié à la RAM. Le jeu ne nettoie pas bien les zones survolées et grandit peu à peu en empreinte mémoire.

Je rencontre aussi un autre problème: les atterrissages qui échouent lorsque j'ai changé la vitesse de simulation.
Illustration simple à reproduire: leçon 6b de pilote stagiaire: atterrissage.
Essai 1: j’atterris comme un sale genre 100kt, 0° de cabré et -500ft/min en vitesse x1, mission finie avec succès.
Essai 2: J’accélère la phase d'approche en x4, puis je repasse en x1 avant atterrissage. 10° de cabré, 90kt et -70ft/min (kiss-landing): ça échoue.

Même si l'atterrissage est parfait, ça échoue quand même. Idem pour toutes les leçons. C'est particulièrement frustrant si on fait une leçon qui dure 45min, qu'on accélère par endroit pour gagner un peu de temps (genre 15min), ce qui a pour conséquence qu'on ne peut juste plus la réussir. Et on s'en rend compte à la fin bien sûr. Après notre atterrissage parfait, il dit puisque vous vous êtes écrasé je met fin à ce vol. Et poum ça quitte!
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Jeu 4 Aoû 2016 - 18:19

louled a écrit:
J'ai installé fsx+accel il y a une semaine sur mon nouveau win10, 0 problème de ce type. Pas de mode de compatibilité, pas de mode administrateur. J'ai plutôt des problèmes style comme j'ai pas win xp, ça plante puis quitte le jeu assez régulièrement. Je me souviens que fsx a un problème dû au fait que le jeu est 32bits et nos OS en 64. Un autre problème est lié à la RAM. Le jeu ne nettoie pas bien les zones survolées et grandit peu à peu en empreinte mémoire.

Je rencontre aussi un autre problème: les atterrissages qui échouent lorsque j'ai changé la vitesse de simulation.
Illustration simple à reproduire: leçon 6b de pilote stagiaire: atterrissage.
Essai 1: j’atterris comme un sale genre 100kt, 0° de cabré et -500ft/min en vitesse x1, mission finie avec succès.
Essai 2: J’accélère la phase d'approche en x4, puis je repasse en x1 avant atterrissage. 10° de cabré, 90kt et -70ft/min (kiss-landing): ça échoue.

Même si l'atterrissage est parfait, ça échoue quand même. Idem pour toutes les leçons. C'est particulièrement frustrant si on fait une leçon qui dure 45min, qu'on accélère par endroit pour gagner un peu de temps (genre 15min), ce qui a pour conséquence qu'on ne peut juste plus la réussir. Et on s'en rend compte à la fin bien sûr. Après notre atterrissage parfait, il dit puisque vous vous êtes écrasé je met fin à ce vol. Et poum ça quitte!

Bonsoir Louled,

Merci d'ouvrir un sujet bien à toi pour tes soucis et par la même occasion passe te présenter dans l'espace présentation Yes

Bonne soirée FSX Gold sous Windows 10 2898807997

Revenir en haut Aller en bas
louled

louled
Membre




Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 2
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Jeu 4 Aoû 2016 - 19:44

Essaie de mettre le dll suivant
http://www.search-dll.com/dll-files/download/uiautomationcore.dll.html
dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\

Regarde si tu a bien Microsoft Visual C++ 2005 installé.
(Mets fsx en compatibilité win vista SP2.)
Lancer fsx en admin.
:u-jack:

louled
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Jeu 4 Aoû 2016 - 21:12

A tous bonsoir

J'ai moi aussi rencontré des problèmes entre FSX et Windows 10

Là maintenant je ne peux plus activer le complément ACCELERATION alors que c'est un DVD et sa clé officiel

Une idée pour conseiller un vieux

D'avance merci


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
norberth

norberth
Membre




Masculin Age : 57
Date d'inscription : 20/12/2014
Messages : 104
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Possède P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Jeu 4 Aoû 2016 - 21:50

Bonjour,

essaye de faire comme la vidéo indique,ça devrait régler le problème  



Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Ven 5 Aoû 2016 - 8:00

Bonjour Norberth,
Merci d'avoir transmis cette vidéo très bien faite.
Elle pourra interesser beaucoup d'amis.
Dans mon cas je n'ai eu que l'erreur 1603 qui a été résolue dès que j'ai chargé le fichier IsScript7.zip.
Après je n'ai eu aucun problème de clé ou de licence et j'ai pu installer et activer tout les dvd successivements.
Par contre:
Après avoir tout installé et lancé FSX, tout fonctionne magnifiquement jusqu'à tenté de cliquer sur une rubique du premier onglet du menu de la barre des menus. Là j'ai un ecran noir et plus de son et si je fais Echap je reviens en vol là où j'en étais.
Impossible d'arreter sauf à faire Ctrl Alt Sup.

J'en suis là et c'est bête d'avoir un FSX qui fonctionne presque bien
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Ven 5 Aoû 2016 - 11:22

Bonjour à tous,

Simon, as tu testé la proposition de Sharpengel ?
Sharpangel a écrit:
Bonjour,
Un essai en mode fenêtré serait intéressant.

Soit Alt+Entrée

Bonne journée.

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Ven 5 Aoû 2016 - 11:30

@bonjour les jeunes

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse SHAG si oui.... je suis toujours en mode fenêtré.

Quoi qu'il en soit mon problème d'activation d'Accélération" se pose avant de lancer FSX donc avant d'en être au choix de Fenêtré ou Plein Ecran.

Je vais regarder attentivement la vidéo et, bien sûr, mettre en pratique les conseils qui s'y trouve

Une question en ettandant j'ai installé FSX + SP1 + SP2
Est-ce qu'en cette config je peux utiliser les 747 et 777 de PMDG ou les météo telle que AS Next ?

Si oui ce sera déjà un moindre mail

A plus et d'avance merci pour l'aide et les conseils


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Ven 5 Aoû 2016 - 11:55

Bonjour jeangab35,

Les messages s'adresse à Simon, c'est son sujet et pour tes galères, je t'encourage à en ouvrir un bien à toi.

A très vite.

Cordialement.

Shag




Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Ven 5 Aoû 2016 - 12:59

Merci SHAG je me disai aussi

Je vais faire comme tu dis après avoir analysé la vidéo plus en avant sur ce post

Bonne journée


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Ven 5 Aoû 2016 - 13:44

Bonjour,
Petit rappel, il faut après avoir installé FSX en mode admin, et à la racine du DD, lancer le jeu jusqu'à l'écran d'accueil. Ce démarrage intermédiaire est indispensable.
Seulement ensuite on installe Acceleration.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: FSX sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Sam 6 Aoû 2016 - 9:54

Bonjour Shag.
Je reviens en partie satisfait.
J'ai procédé à un nettoyage dans les coins de mon PC (Cleaner et essuyé les dvd)  et j'ai réussi à réinstaller et activer les trois disques sans problème!
FSX démarre et fonctionne magnifiquement et je pourrais très bien me contenter de ce niveau de fonctionnement à condition de renoncer à utiliser le barre de menus.

En effet, la seule anomalie restante réside dans les appels aux onglets et rubriques de cette barre de menu ce qui est génant.
Certains clics fonctionnent mais la plupart provoquent un écran noir.

Si je clique sur Appareil par exemple j'obtiens un écran noir indéfiniment et si je fais Echap, je reviens en vol normal.
Si je clique n'importe ou pendant l'écran noir et si je refais Echap: je reviens en vol normal avec un autre appareil ((au hasard là où j'ai cliqué).
Donc il semble que FSX réponde bien pendant l'écran noir mais soit empêché d'apparaître.
Si je fais Ctrl +C pour sortir: j'ai l'écran noir dont je ne sors que par CTR ALT SUP  qui appelle la les taches en cours et FSX me donne la fenêtre qui permet de suspendre le vol!.

A ce stade il semble:
1 que le basculement de l'écran noir à la réponse de FSX au clic souris coince.
La fenêtre demandée est là mais masquée par l'écran noir qui coince.
2 Je pense mais sans certitude que le problème réside dans la base de registres Windows 10.
3 ou encore un lien qui ne relie pas (?).

Si une bonne âme qui s'y connait en base de registre s'intéresse au pb, elle sera la bienvenue.

Je laisse le pb non résolu au cas où.
Merci à toi et aux amis.
Simong
Revenir en haut Aller en bas
JORAN

JORAN
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 23/01/2016
Messages : 87
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Sam 6 Aoû 2016 - 19:19

Bonsoir à tous. Depuis l'installation de W10, c'est pareil ici : écran noir souvent, et obligé de faire CTRL contrôle ALT supp pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: FSX sous W10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Dim 7 Aoû 2016 - 7:48

Bonjour Joran,
Tu me rassures presque et je me sens moins seul .
On finira bien par trouver la clé de ce bug qui nous ramène à plusieurs versions de Windows en arrière.
Courage. Volons.
Simong
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Lun 8 Aoû 2016 - 9:30

Bonjour,
Cela se passe-t-il avec DirectX 9 ou 10 ?


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
simong

simong
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 01/08/2016
Messages : 11
Numéro du département : 75
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Lun 8 Aoû 2016 - 11:21

Bonjour Sharpangel,

J'ai consulté un forum anglais et j'ai trouvé ceci concernant Direct 9 W10
http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-2756506/directx-games-work-windows.html

J'y ai trouvé la réponse suivante:

rdR4ge said:
Here's the fix.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id...

Make sure you run the installer as administrator.

Je l'ai appliqué ce qui m'a apporté MSN et BING.

J'ai vérifié mon diectx avec Dxdiag et j'ai trouvé que j'avais la version 11.2.

Aucun changement sur le comportement de FSX quand on clique sur une rubrique de la barre menu: Ecran noir dont on sort par Echap ou Ctrl Alt Sup.

J'y renonce en attendant le fix miraculeux.....
Visiblement µsoft a oublié FSX.
Simong
Revenir en haut Aller en bas
biatou

biatou
Membre




Masculin Age : 90
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 21
Numéro du département : 42
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSX Gold sous Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: FSX Gold sous Windows 10   FSX Gold sous Windows 10 Horlog12Dim 28 Aoû 2016 - 9:15

Bonjour à tous

Après l'installation de FS Edition Professionnelle + SP1 + Acceleration sous Win 10 64 bits, j'ai eu des problèmes de plantage dès que j'utilisais le menu.
J'ai résolu le problème de la façon suivante :

1- Se positionner dans le dossier d’installation de FSX

2- Faire un clic droit sur le fichier FSX.exe

3- Dans le menu qui s'affiche cliquer sur Propriétés

4- Dans le fenêtre qui s'ouvre cliquer sur l'onglet Compatibilité

5- Cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :

6- Cliquer sur la petite flèche noire à droite de la fenêtre et choisir dans le menu déroulant Windows Vista (service Pack 2), j'avais d'abord choisi Windows 7 sous lequel mon FSX et ses addons fonctionnait parfaitement mais j'avais toujours le même plantage

7- Toujours dans la même fenêtre cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

8- Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés

9- Lancer FSX

Depuis cette manip FSX et tous ses addons fonctionnent parfaitement sur mon ordi, je souhaite qu'il en soit de même pour vous.

A noter que le nombre de FPS est beaucoup plus élevé sous win 10 que sous win 7 à configuration égale.

Biatou
Revenir en haut Aller en bas
 
FSX Gold sous Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-