Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chimerebx

Chimerebx
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2018
Messages : 7
Numéro du département : 33
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Empty
MessageSujet: Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...    Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Horlog12Mer 14 Nov 2018 - 18:15

Bonjour à toutes et tous... Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  4273586294
J'essaye depuis deux jours de faire fonctionner sur FSX le T. Flight Rudder Pedal - le palonnier, quoi, de mon ensemble T.16000M FCS
Le palonnier fait partie intégrante du kit; il se branche à l'arrière du throttle.
Il est visible et semble fonctionner dans T.A.R.G.E.T...
Mais pas moyen de l'utiliser dans FSX... Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  2510362714
Merci d'avance de vos avis, conseils, moqueries, etc, etc


Dernière édition par Chimerebx le Sam 17 Nov 2018 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...    Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Horlog12Ven 16 Nov 2018 - 12:49

Bonjour,

J'ai le même ensemble que toi.
Première chose je n'utilise pas Target, je fais les affectations directement dans le simu.
Il faut que tu vérifies que tu vois bien tous les axes bouger dans les propriétés des 2 joysticks dans Windows (panneau de configuration -> Périphériques et imprimantes. Normalement ça devrait être bon puisque tu les vois dans Target mais vérifie quand même au cas.

Ensuite dans FSX, tu vas dans Options, controls et enfin Control axis. Là tu peux choisir pour chaque joystick (FSX voit 2 joystick : le T.16000M et la throttle) les axes que tu veux utiliser. Il faut donc pour ton rudder, choisir la throttle dans la liste Controller type, puis pour l'axe du rudder lui attribuer l'axe du palonnier. Tu peux également assigner le frein droit et gauche à l'axe de chaque pédale.

Vérifie aussi que les gaz et le lacet ne soit pas affecté en double. Je ne sais plus si c'est FSX ou P3D, mais l'un des 2 (ou peut-être les 2) affectait les gaz à la fois sur le throttle et sur la mini manette des gaz du joystick. Pour le lacet, il l'affectait par défaut à l'axe de rotation du manche du joystick.
Il avait fait la même chose pour les boutons (freins, volets qui se retrouve en double).

Perso j'ai également affecté les axes suivant :
mini manettes des gaz du T.16000M pour la richesse (Mixture axis)
bouton rotatif du throttle (côté gauche) pour le pas d'hélice (Propeller axis)
rotation du manche pour le tiller (mais ça n'existe pas dans FSX)
le mini palonnier de la manette des gaz pour le panoramique droit/gauche de la vue (view - left/right axis (pan))
Revenir en haut Aller en bas
Chimerebx

Chimerebx
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2018
Messages : 7
Numéro du département : 33
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Empty
MessageSujet: Merci loader...   Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Horlog12Ven 16 Nov 2018 - 19:31

Merci de m'avoir répondu...
J'essaye tes réglages et je te tiens au courant...
Amitiés volageuses...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chimerebx

Chimerebx
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2018
Messages : 7
Numéro du département : 33
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Empty
MessageSujet: Ça marche....   Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  Horlog12Sam 17 Nov 2018 - 0:53

Merci, il faut que je peaufine les fonctions pour chaque bouton, mais ça marche !!! Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...  1874783156
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Comment faire fonctionner le palonnier de Thrustmaster...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-