Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Problème de dossier d'installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fmeyer

fmeyer
Membre




Masculin Age : 76
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 5
Numéro du département : Suisse
Version à définir FSX version boite Possède P3D Version à définir

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Problème de dossier d'installation   Problème de dossier d'installation Horlog12Dim 25 Nov 2018 - 17:54

Bonjour les amis,

Je vais vous expliquer le problème que je rencontre avec le répertoire d'installation de mon FSX. J'ai installé mon FSX sur un disque interne F: et dans le dossier F:\FSX. J'ai entré la clé de régistration sans problème et je peux voler sans problème. Le problème est maintenant le suivant :

- Impossibilité d'installer le pack Acceleration, l'installeur demandant toujours l'installation de la version française de FSX
- nombreux autres installeurs ne trouvent pas le dossier de FSX

J'ai vérifié mon registre et je trouve bien les clés correspondantes à cette installation. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous afin d'essayer de trouver la raison de ce dysfonctionnement qui ne m'était jamais arrivé sur aucun des PCs sur lequel j'avais installé FSX !

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Amicalement,
François
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Re: Problème de dossier d'installation   Problème de dossier d'installation Horlog12Dim 25 Nov 2018 - 19:30

Bonsoir,

As-tu désinstallé le SP 2 de FSX ? si pas désinstallé impossible d'installer accélération

François
Revenir en haut Aller en bas
fmeyer

fmeyer
Membre




Masculin Age : 76
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 5
Numéro du département : Suisse
Version à définir FSX version boite Possède P3D Version à définir

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Re: Problème de dossier d'installation   Problème de dossier d'installation Horlog12Lun 26 Nov 2018 - 7:04

Salut Berry31,

J'ai oublié de signaler que j'avais le même problème d'installation avec le SP2 qu'avec l'Acceleration Pack !

Une autre idée : j'ai sur le même disque une installation de P3DV2. Cela pourrait-il être une raison suffisante ?

Merci d'avance

François
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Re: Problème de dossier d'installation   Problème de dossier d'installation Horlog12Lun 26 Nov 2018 - 8:49

Bonjour François,

Je ne pourrai te répondre concernant les 2 simulateurs sur le même disque, pour ma part ayant FSX et P3D ils sont installés sur 2 disques différents, un sur un disque interne et l'autre sur un externe . Peut-être que si tu possèdes un disque externe tu pourrais installer P3D dessus et déconnecter ton disque externe lors de l'installation de FSX ; cela te permettra de voir si l'installation des 2 simus sur le même disque génère un pb pour l'instal complète de FSX .

Amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
fmeyer

fmeyer
Membre




Masculin Age : 76
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 5
Numéro du département : Suisse
Version à définir FSX version boite Possède P3D Version à définir

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Re: Problème de dossier d'installation   Problème de dossier d'installation Horlog12Lun 26 Nov 2018 - 10:55

Merci pour ta réponse rapide, mais ayant 3 disuqes internes, je pourrais en effet installer P3D sur un autre disque, mais cela me demande de désinstaller proprement P3D et de le réinstaller, ce que je n'ai pas trop envie de faire !!!

J'attend de voir si un autre pilote aurait une autre idée !

François
Revenir en haut Aller en bas
LauCorb

LauCorb
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 21/11/2018
Messages : 7
Numéro du département : 76
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Problème réinstallation FSX   Problème de dossier d'installation Horlog12Mer 12 Déc 2018 - 13:55

Bonjour, j'ai également eu de nombreux problèmes pour réinstaller FSX Pro et Accélération Pack, j'ai cherché pendant deux semaines sans rien résoudre. Alors je me suis procuré la version Steam (qui contient le pack Accélération) pour 25 €. J'ai installé tout mes add-on et je n'ai plus aucun problème.
Si ça peut t'aider... Problème de dossier d'installation 3447992550
Revenir en haut Aller en bas
fmeyer

fmeyer
Membre




Masculin Age : 76
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 5
Numéro du département : Suisse
Version à définir FSX version boite Possède P3D Version à définir

Problème de dossier d'installation Empty
MessageSujet: Re: Problème de dossier d'installation   Problème de dossier d'installation Horlog12Mar 25 Déc 2018 - 12:02

Bonjour les amis et Joyeux Noël à tous !

C'est vraiment Noël pour moi ! Après une sauvegarde totale de mon système, j'ai remarqué qu'un énorme espace s'était libéré sur le disque où est installé mon FSX et, bizarrement, cela a permis l'installation de l'Accélération Pack sans problème ! Alors, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Bonnes fêtes à tous et merci pour vos suggestions

François
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dossier d'installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-