Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAVY12

DAVY12
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 12
Numéro du département : 12
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Mer 9 Jan 2019 - 18:59

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Voilà je viens d'acheter un pc semble t'il hyper performant et je me retrouve toujours et encore avec un fsx qui plante out of memory , avec tous types d'avions (Piper comme Airbus) voici ma configuration et les scènes :

    - Scène VFR France  aquitaine régional et même aquitaine v fr que se soit avec une ou l'autre cela ne tient pas réglage FSX au taquet ultra élevé  et même en élevé

   - Sur des aéroports sophistiqué en dehors de ces scènes VFR j'ai aussi des soucis de lag, de mémoire, j'ai meme très souvent le processeur à 100%

Pour info un disque dur principal de 1T en ssd le tous installé dessus.


je suis avec : AMD Rysen 7 2700 Eight-Core Processor  3,20 Ghz
                   32,0 Go de ram
                   carte graphique GeForce RTX 2080 Ti

est il possible que Fsx ne tourne bien que sur du intel?????

Qui peut me guider?????

MERCI PAR AVANCE

Davy12


Dernière édition par DAVY12 le Mer 9 Jan 2019 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Mer 9 Jan 2019 - 19:29

Bonsoir Davy12  SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE 3270368658

Malheureusement c'est toujours la même histoire de mémoire liée à un FSX à 32 bits.

A part réduire tes réglages et ne pas être trop gourmand.

Sinon, il faut passer aux 64 bits avec P3D V4 ou Xplane qui ne plantent pas, il me semble sur des problèmes de mémoire.

Moi, je reste sur FSX ma config étant trop légère pour avoir quelque chose de valable avec ces dernières générations de simu

Libre de choix, à toi de voir

Amicalement  Hi

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE 2495518637  BrunoG  Avion2


Simu utilisé : MSFS
Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits
Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS
Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
Revenir en haut Aller en bas
DAVY12

DAVY12
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 12
Numéro du département : 12
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Mer 9 Jan 2019 - 20:44

Merci pour ta réponse, c'est triste de quitter fsx car j'ai énormément de scènes et d'avions.

Davy12
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Mer 9 Jan 2019 - 21:45

Bonsoir à tous,

Le titre "URGENT SOUCIS AVEC FSX" n'est pas explicite.... merci de rectifier ça.

A bientôt en vol.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Mer 9 Jan 2019 - 22:24

Bonjour,

Si tu passes à P3Dv4 tu pourras utiliser une bonne partie de tes addons. Beaucoup de scènes fonctionnent très bien sous P3Dv4. Pour les avions c'est plus compliqué. Certains éditeurs proposent une mise à jour gratuite, pour d'autres il faudra malheureusement repasser à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
DAVY12

DAVY12
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 12
Numéro du département : 12
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Jeu 10 Jan 2019 - 7:31

Merci i pour ta reponse, effectivement je pense passer par p3d y a-t-il des forums ou des astuces pour pouvoir récupérer le maximum de scènes j'ai une question aussi assez précise concernant ORBX j'ai le Global sur FSX faut-il les recharge leur télécharger pour P3D P3D va-t-il les récupérer automatiquement merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE   SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE Horlog12Jeu 10 Jan 2019 - 8:55

Bonjour,

Orbx se charge, comme toutes les scènes, sur appel du simulateur.

Afin que le simu le fasse, tu dois lancer le FTC Central, il devrait te demander vers quel simu il doit s'enregistrer.
Bien entendu, le simu doit être installé auparavant.

Une fois enregistré, il te permet de faire les mises à jour des scènes via son interface, sans devoir tout re-télécharger.

Et grand bien à Orbx, ces opérations de transfert de FSX à P3Dv4, sont gratuites


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCIS AVEC FSX et CONFIGURATION HAUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-