Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav12

dav12
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2019
Messages : 8
Numéro du département : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 2:01

bonjour

je viens sur le forum pour avoir vos conseils avisés.

Je souhaite acquérir Flight Simulator X.
Mon but est d'apprendre les bases du pilotage sur petits avions style Cessna.
Je pense pas que je passerais sur des avions style airbus. Mais bon si un passionné prés de chez moi m'accepte comme copilote je dis pas non.
j'ai pu lire dans différents sites que c'est un logiciel très complet.

Questions :
quel FSX choisir ? je me perds dans les offres. Entre FSX Steam édition autour de 20 € , FSX édition professionnelle autour de 60 € jusqu'à la version gold à plus de 200 €.
Sachant que je suis complètement débutant et que mon anglais est plus que rudimentaire , quelle version me conseillez vous ?

Mon but est d'être au commande du Chance Vought F4U Corsair , avion mythique de mon enfance. J'ai vu des démos où il est extrêmement réaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=tFpKF_WKr50.

Que me faudra t'il pour avoir ce résultat ?


Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
r3ddog

r3ddog
Membre




Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2016
Messages : 14
Numéro du département : 25
Version à définir Version à définir Possède P3D

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 10:31

Salut,
la Steam Ed., dernière version de FSX en date et aussi la moins chère, attention cependant elle est uniquement en VO.
Si tu tiens absolument à avoir de la VF il faudra se tourner vers les versions box mais au tarif où ces versions sont vendues ça n'en vaut pas vraiment la peine surtout pour un logiciel 32bits qui est abandonné depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 11:39

Bonjour,

La plupart d'entre nous simmeurs, avont beaucoup d'addons, ce qui représente un coût non négligeable.
Or ils ne sont pas transférables de FSX 32 bits à un simu récent 64 bits, comme P3Dv4 ou XPlane11. Donc re-passage à la caisse !

Sur ce point XP11 a un atout, de nombreux compléments de qualité, sont gratuits.
De plus la structure des fichiers de XP11, rend les choses faciles à gérer.
Alors que FSX a une structure qui demande pas mal d'efforts pour y voir clair.

Et le Corsair existe pour XP11 ici

Ha ! et XP11 est en Français, j'allais oublier FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? 2112398440


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 16:35

Bonjour,

Il est possible d'avoir FSX Steam Edition en français : https://www.FSX-France.com/t6309-fsx-steam-edition-en-francais#

Sinon acheter aujourd'hui FSX n'est peut-être pas la meilleure option, à moins d'être limité par le matériel.
Ou alors éventuellement si tu la trouves en promo à moins de 10€ et que tu n'es pas sûr d'accrocher à la simulation de vol. Ca permet de tester sur un simulateur complet avec des cours de pilotages plutôt bien fait sans se ruiner.

Mais sinon il vaut mieux partir sur P3Dv4 ou X-Plane 11 qui ont tout 2 l'avantage d'être 64 bits (adieu les problème de mémoire de FSX). De plus de nombreux nouveaux add-ons ne sortent plus pour FSX.

Après entre X-Plane et P3D, c'est à toi de voir. Il y a du bon et du moins bon des 2 côtés. Si on pouvait faire un très gros résumé, on pourrait dire que X-Plane est plus adapté au vol VFR en aviation légère et P3D plus adapté pour le vol en liner. Mais on peut bien évidemment faire les 2 dans les 2 simus.

Tu peux installer la démo d'X-Plane 11 pour voir s'il fonctionne bien sur ta machine (la démo est seulement limitée à la zone de vol, tout le reste est fonctionnel).
Revenir en haut Aller en bas
dav12

dav12
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2019
Messages : 8
Numéro du département : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 18:47

Merci à vous pour ces conseils ,Sharpangel , r3ddog et
Leader ,  opter pour la démo de X-plane 11 logique , mais il fallait y penser wink


J'ai regardé le post de Dixdetention d'aout 2017 sur Test P3D V3 / P3D V4.
Je vois que j'ai à faire à des pointilleux de chez pointilleux !


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
dav12

dav12
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2019
Messages : 8
Numéro du département : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 19:13

Euh , un lien pour télécharger la démo en français de X-plane 11 ?

Merci encore …
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2832
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 19:35

Bonjour à tous.

Google est ton ami...

https://www.x-plane.com/desktop/try-it/

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
dav12

dav12
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2019
Messages : 8
Numéro du département : 12
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Empty
MessageSujet: Re: FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?   FSX  , le quel choisir pour d'ébuter ? Horlog12Dim 20 Jan 2019 - 21:16

Merci nico40
Revenir en haut Aller en bas
 
FSX , le quel choisir pour d'ébuter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-