Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Aide installation scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Sam 2 Mar 2019 - 22:34

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai acquis la scene france vfr auvergne photo hd mais j'ai un soucis pour l'installation. J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de cas similaire, je m'excuse d'avance si c'était le cas.

J'ai bien installé la scène et l'ai déclaré dans fsx (je pense correctement)

Je lance un vol libre au départ de clermont ferrand, le sol est de meilleure qualité et le Puy de Dôme mieux défini, en revanche, je perds tout le décor au sol (aéroport, arbre, batiments,...)

avant scène:
Aide installation scène FSNEYt7

après scène:
Aide installation scène NDnuuE2



Pouvez vous m'éclairer pour résoudre ce soucis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Sam 2 Mar 2019 - 23:01

Bonjour,

C'est normal. Les scènes Photo HD n'ont pas d'autogen.

Il faut récupérer un autogen sur le site de f-bmpl : http://www.f-bmpl.com/index.php/auvergne
Tu as également un autogen végétation ici : http://www.autogenfactory.com/
Les 2 peuvent se combiner en utilisant autogen merge tool : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568
Sinon ce sera l'un ou l'autre.

Il faudra aussi avoir installé la dernière version d'AGX : https://www.francevfr.com/agx.htm

Mais attention si tu as des scènes Orbx, les 2 autogen (Orbx et AGX) ne sont pas compatibles.
Il y a une solution en utilisant AutogenConfigurationMerger : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Dim 3 Mar 2019 - 9:12

Bonjour,

Ok merci je regarde ca, il me semble avoir installé un autogen.

Je reviens vers vous si souci
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Dim 3 Mar 2019 - 17:13

Rebonjour,

J'ai installé l'autogen ainsi que agx. Je les retrouve bien dans mon répertoire d'installation
Aide installation scène 1FU40PS

mais cela n'a pas généré les décors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Dim 3 Mar 2019 - 19:44

Tu as bien mis les fichiers agn du site f-bmpl dans le dossier texture (le créé au besoin) de la scène Auvergne PhotoHD ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Dim 3 Mar 2019 - 20:09

non car il me dit ca quand j'essaie de sélectionner le dossier texture des scenes HD. Il accepte seulement quand je l'installe sur le steamapps/common/fsx
Aide installation scène VAjYide
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Dim 3 Mar 2019 - 20:29

Ah ok c'est l'autogen d'Autogen factory, donc oui il faut lui indiquer la racine de FSX.
Vérifie qu'il a bien réussi à créer un répertoire texture avec les fichiers agn dans le dossier d'Auvergne PhotoHD.
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Dim 3 Mar 2019 - 20:48

oui ils y sont bien, dans le dossier addon scenery

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\Addon Scenery\Auvergne PHOTO\Texture
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Lun 4 Mar 2019 - 8:03

Étrange. Je viens de voir que tu perdais aussi les bâtiments de l'aéroport. As-tu placé la scène sous les scènes plus locales ?

Essaie de déplacer le curseur autogen vers la droite dans les options. Tu es peut-être réglé trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Lun 4 Mar 2019 - 10:40

Je suis en très dense sur les décor auto générés et j'ai descendu la scène plus bas dans la bibliothèque de décor et rien toujouts pareil, tan pis je crois que je vais faire sans à moins que quelqu'un d'autre ait l'illumination et en esperant avoir fait tout comme il fallait.


Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Lun 4 Mar 2019 - 21:23

J'ai tout désinstallé et tout réinstallé en changeant d'autogen + descendu encore la scène plus bas et c'est une réussite !

Merci beaucoup pour le coup de main Aide installation scène 1213177287
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Lun 4 Mar 2019 - 21:32

Cool.

Tu peux cocher l'icône Résolu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

Aide installation scène Empty
MessageSujet: Re: Aide installation scène   Aide installation scène Horlog12Mar 5 Mar 2019 - 10:53

sujet résolu
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide installation scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-