Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Déclaration de scène : problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 17:42

Bonjour, Yes

Voulant déclarer ma scène d'aéroport Bezier LFMU de OCCITANIA VFR, 
j'ai suivi ces instructions :

"Dans ‘Bibliothèque de décors’, activez {Ajouter une zone},
Sélectionnez le dossier conteneur voulu,
Vérifiez le nom du scenery dans le champ ‘Titre du décor’,
Cliquez sur {OK}, le champ ‘Répertoire’ se vide, ce n’est pas grave !
Cliquez sur la ligne de titre de la liste de dossiers, sur ‘Nom’ par exemple, le scenery est activé !"

Mais çà ne fonctionne pas.
Peut-être ais-je mal placé mon dossier Bézier (contenant scènes et textures) ?
Voilà oû je l'ai placé :

Déclaration de scène : problème 2019-111

J'ai également essayer de le copier dans le dossier vide "SCENERY" mais toujours rien....

Peut-être me manque t'il un détail dans la procédure de déclaration, notamment :
"Cliquez sur la ligne de titre de la liste de dossiers, sur ‘Nom’ par exemple"qui ne m'est pas trés clair ?... :S

Merci pour votre aide. Hi


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Déclaration de scène : problème 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 18:21

Bonsoir,

Si tu as installé occitani_64bits et occitania_VFR dans le dossier addon scenery de ton FSX, tu as automatiquement tous les aérodromes d'occitania, donc inutile de vouloir installer un aérodrome inclus dans le zip d'occitania .

Bonne soirée et bons vols

François
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 18:52

Alors je n'ai peut-être pas installé la version 64bits ?...car je ne trouve pas l'aéroport de bezier dans la liste des scènes Occitania
Merci
Cordialement


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Déclaration de scène : problème 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 20:16

As-tu télécharger sur le site d'occitania-VFR le zip Occitania VFR beta 9.2.3 finale ? Dans ce zip tu trouves les dossiers suivants :
- addon scenery tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as un dossier Occitania_VFR que tu installes dsans le dossier
addon scenery de FSX
- Effects tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as un dossier texture et des fichiers .fx tu installes les dossiers .fx dans
le dossier effects de FSX, ensuite tu ouvres le dossier texture dans lequel tu trouveras des fichiers .bmp que tu
installes dans le dossier texture qui se trouve à l'intérieur du dossier effects de FSX
- Missions tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as un dossier Occitania que tu place dans le dossier Missions de FSX
- scenery tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as un dossier World que tu ouvres en cliquant dessus là tu trouves un
dossier scenery que tu ouvres à l'intérieur se trouve des fichiers .bgl que tu copies dans le dossier
Scenery/Word/Scenery
- SimObjects tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as un dossier Airplanes tu l'ouvres à l'intérieur se trouvent 9
dossiers d'avions que tu installes dans le dossier SimObjects/Airplanes de FSX
- Sound tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as des fichiers .WAV et . wav que tu installes dans le dossier Sound
de FSX
- texture tu l'ouvres en cliquant dessus et tu as des fichiers .bmp ou .BMP tu les copies dans le dossier Texture de
FSX
- Enfin dernier dossier Weather tu l'ouvres en cliquant dessus, tu trouveras à l'intérieur un dossier themes que tu
ouvres en cliquant dessus et à l'intérieur tu trouveras des fichiers .wt et .bmp et .wtb que tu installes dans le
dossier Weather/themes de FSX

Une fois que tu as installé ces différents dossiers et fichiers tu déclares la scéne occitania VFr dans la bibiothèque de scènes de FSX, et tu devrais trouver l'aéroport de Beziers .

Bon courage et bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Sam 9 Nov 2019 - 18:54

Merci François,

C'est bien la version 9.2.3 finale que j'avais installé...mais peut-être mal !!?
Je viens de retélécharger la scène et je vais vérifier si tous les fichiers sont au bon endroit dans FSX...
une question : sur le site d'Occitania y at'il d'autres logiciels indispensables à télécharger en dehors de la doc ?
A plus....


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Déclaration de scène : problème 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Dim 10 Nov 2019 - 8:51

Bonjour,

Tu peux aussi aller sur le site occitania vfr dans la rubrique "Occitania aéroports régionaux ====> GO!" et là tu charges la ou les aéroports que tu désires et tu les installes dans addon scenery de FSX . N'hésite pas à regarder les différents onglets de leur site et tu choisis de télécharger le cas échéant quelques choses qui peut t'intéresser .

Bon dimanche et bons vols

Amicalment

François
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Dim 10 Nov 2019 - 9:24

Ok François,
mais si tu regarde mon premier post tu verras que j'ai déjà tenté d'installer la scène de l'aéroport de Béziers (GO) mais je ne le
retrouve pas dans la Bibliothèque des décors...
Plus généralement :


J'ai  vérifié le placement des fichiers contenu dans les dossiers de "Microsoft Flight Simulator X" du ZIP d'Occitania et ils sont tous complets dans les différents dossiers correspondants de FSX sur mon pc.
De même les fichiers du dossier scenery dans FSX > Addon Scenery > Occtania_VFR > scenery, sont complets.
et la scène Occitania apparait bien dans la liste de Bibliothèque de décors de FSX.
Je te joins ici une capture du contenu du ZIP d'Occitania pour faciliter les remarques suivantes :

(Capture)

1) Oû se trouve la scène de l'aéroport de Beziers dans scenery ?
pour Beziers j'ai :  
- 000_beziers.BGL
- AFX_LFMU_GP.bgl (je suppose que c'est celui-là ?)
- beziers-cath-lib.bgl
- beziers-cath-lib.txt > # Generated with Library Maker 71C14CC846ACECC80CBB0E8EBEA231DA beziers-cath-full
- beziers-is.bgl
- Beziers-light.bgl
- Beziers-ville.bgl
Pourtant Beziers n'apparait pas dans la liste de la Bibliothèque des décors de FSX ??...
Peut-être dans "décors complémentaires" mais je ne sais pas ce qu'il contient ?

2) Que dois-je faire faire avec les autres dossiers et fichiers du ZIP,
je ne comprend pas trés bien le "alire.txt" ? :

Occitania VFR beta 9.0

FIN DES TRAVAUX SUR FSX, ce paquet comprend les derniers developpements disponibles dans les patchs.

---------------------------------IMPERATIF----------------------------------------------------------------------

Pensez à supprimer au minimum le dossier de scène: Occitania_VFR en le désactivant d'une part et surtout en le supprimant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un dossier Occitania-VFR se trouve à la racine de FSX, il contient entre autre le fichier KMZ pour visualiser les zones travaillées dans Google


Comme d'habitude on peut se rendre sur le terrain de son choix en passant par "Rechercher un décor complémentaire" dans "Sélectionner l'aéroport"

Cette scène peut passer dans P3D V2.5 mais n'est pas considerée comme compatible

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Cette version s'installe pour être directement utilisable sur une couverture photo ainsi que du mesh 4.75. C'est en effet notre configuration, voir la documentation en ligne.

Pour autant, il y a dans le dossier Occitania_VFR un dossier avec les rivières pour ceux qui n'ont aucun autre addon, il suffit de copier les bgl dans le dossier scenery.

Certaines textures sol photo sur les terrains et villes sont en place, pour ceux qui les veulent. sinon, faire une recherche dans Occitania_VFR\scenery avec "ter" comme critère et les mettre ailleurs.

Beaucoup ont été supprimées pour éviter des ruptures d'autogen avec d'autres scènes "photo"


Sans les rivières, occitania est 100% compatible avec TRUElandscape - FRANCE; pour UTX, il faudra supprimer les routes et voies ferrées (RT, RTE, VF)

Quand à ORBX FTX Global, vu la façon impérialiste de s'imposer à l'installation, il est ignoré; définitivement!


Nous poursuivons la couverture des scènes 3D partout sur la zone.

Bien sûr, les rivières ainsi que les bgl estampillés "ter" ne feront plus l'objet de suivi ou de modif.

 



MERCI pour tes infos !


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Déclaration de scène : problème 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Dim 10 Nov 2019 - 15:58

Je viens de re-télécharger la scène de LFMU prise sur le site d'OCCITANIA VFR, je l'ai installée dans l'addon scenery de FSX et je te joins 2 screens de ce que j'obtins lorsque je me positionne sur LFMU
Déclaration de scène : problème Fsx_2046
Déclaration de scène : problème Fsx_2047
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Dim 10 Nov 2019 - 17:38

Merci François ,

Mais çà ne résout pas mon problème !!... Déclaration de scène : problème 639797575
Peut-être le(s) fichier(s) SODE que j'avais installés il y a longtemps et qui se rapellent à moi
à chaque fois que je lance FSX :

Déclaration de scène : problème Messag10

En général je fais "Oui" mais même si je ne l'active pas le problème d'install scène persiste ...


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Déclaration de scène : problème 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Dim 10 Nov 2019 - 18:30

Alors là je ne sais pas quoi te dire, à part peut-être de désinstaller SODE pour voir si cela va mieux, dans mon cas je n'ai pas installer SODE
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Lun 11 Nov 2019 - 12:58

Bonjour,

Essaie d'utiliser le mode administrateur, si pas déjà fait.

Je crois remarquer que ton install de FSX n'est pas à la racine de C:
or c'est un point fondamental à respecter.
Car justement l'appel de sous-programmes s'effectue mal si ce n'est pas le cas.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Déclaration de scène : problème Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de scène : problème   Déclaration de scène : problème Horlog12Mar 12 Nov 2019 - 17:51

Merci à tous , Hi

Mon problème est résolut !
Par hazard, en me baladant dans les airs du Sud, avec Occitania, je vois un aérodrôme LFMU !!
j'y atterri et, surprise, une fois au sol, je constate que le décor correspond à l'aérogar de la Scène de Bézier
que j'essaye (à tord) d'installer !...Donc il était effectivement déjà installé lors de l'installation d'Occitania.
Et je comprend maintenant pourquoi je ne trouvais pas Bézier dans la liste des décors de FSX :
il fallait cocher la liste des "décors supplémentaires" dans la fenêtre " Selectionner l'aéroport" alors, qu'avant
je laissais l'option par défaut.:S
Ainsi je peux accéder à tous les aéroports d'Occitania.
Tout est bien... Déclaration de scène : problème 3270368658


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Déclaration de scène : problème 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de scène : problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-