Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Paramètres de réalisme et difficulté des missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

Paramètres de réalisme et difficulté des missions Empty
MessageSujet: Paramètres de réalisme et difficulté des missions   Paramètres de réalisme et difficulté des missions Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 19:03

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et je ne joue pas depuis très longtemps à Flight Simulator. Je n'y ai jamais joué avant le X.
En débutant, j'ai tout de suite réglé les paramètres de réalisme au maximum de réalisme possible. Enfin presque... Ne connaissant pas la signification de tous les paramètres, j'avais laissé "Gouverne de direction automatique". J'ai réussi la plus part des missions de niveau débutant. J'ai pour l'instant laissé de côté le planeur et l'hélico.

Paramètres de réalisme et difficulté des missions FSX_r_alisme

En passant aux missions de niveau intermédiaire, j'ai trouvé que la difficulté augmentait radicalement. J'ai réussi sans trop de mal "l’atterrissage aux Caraïbe", et puis j'ai désactivé la gouverne automatique, et n'ai plus rien réussi pendant longtemps. Je viens de réussir "Larry le voltigeur" après de nombreux essais. Pour ce faire, j'ai dû réactiver la gouverne automatique. Sans ça, rien que pour décoller correctement, faire mon demi tour, et revenir en approche pas trop mal alignée était assez difficile. Et puis je n'arrivais pas à être assez stable pour me poser. Je n'ai qu'un joystick relativement basique et actionne le palonnier avec les touches 0 et Enter du pavé numérique.
Sur Youtube, j'ai été impressionné par la stabilité de l'avion quand ce type le pilote: https://www.youtube.com/watch?v=2dAnYWT73x8

Je me suis demandé avec quels paramètres de réalisme jouaient généralement les autres. J'ai tendance à croire que quand on joue à Flight Simulator on veut le plus haut niveau de réalisme possible... Quels sont les vôtres?

D'autre part, je ne sais pas quels appareils facilitant le pilotage les avions ont réellement. Par exemple, il y a le paramètre: Afficher la vitesse-air véritable/indiquée. Je n'en sais rien, mais je devine que les appareils de mesure peuvent être biaisés par certains facteurs atmosphériques, par exemple. Est-ce vrai même pour les instruments des avions récents?

Et qu'est-ce que la dérive gyroscopique? Je l'ai activée me disant que ça augmentait le réalisme et la difficulté, mais je ne comprends pas ce que c'est...

Merci à vous,
Florimond
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Paramètres de réalisme et difficulté des missions Empty
MessageSujet: Re: Paramètres de réalisme et difficulté des missions   Paramètres de réalisme et difficulté des missions Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 19:34

Bonjour Florimond

Tout d'abord il est de coutume de passer par la case presentation, donc je t'invite a le faire prochainement

Pour ce qui est des reglages des parametres FSX, il faut deja prendre en compte le joystick que tu utilises. En effet plus ton joystick est sensible plus tu pourra avoir un vol stable. La qualité de ton joystick est donc importante avant de parler de reglages.
Pour parametrer ton joystick, tu peux egalement regarder dans Parametres/commandes dans FSX et regler la sensibilté et les zones neutres de tes differents axes. La zone neutre correspond a une zone pour laquelle le joystick ne reagit pas si tu le touche.Perso toutes les axes sont en sensibilité maximum et sans zones neutres

Paramètres de réalisme et difficulté des missions Captur11

La gouverne de direction auto est indispensable si tu ne possedes pas de palonnier. le palonnier au clavier est totalement ingerable!

La derive gyroscopique n'a que peut d'importance dans FSX et concerne surtout les vols avec navigation aux instruments. Il s'agit en fait du deplacement de ton avion par rapport au sol et surtout dans la masse d'air. quand tu voles tu avances generalement en ligne droite mais le vent peut te faire devier a droite ou a gauche sans que tu t'en rendes compte.
La vitesse air rejoint un peu ce phenomene car lorsque tu voles a 100 Noeuds avec un vent de face a 10 noeuds, ta vitesse reelle est de 90 Noeuds. si le vent souffle dans ton dos a 10 noeuds, alors ta vitesse sera de 110 noeuds.
J'ai cocher la case: afficher la vitesse air indiqué

Effectivement, tous les vrais mordus de FSX cherchent a avoir un niveau de realisme le plus haut possible sans toutefois tomber dans l'exces.
En vol reseau par exemple, on utilise pas la detection des degats car en cas de crash cela nous obligent a quitter la session et relancer. Par contre en vol solo tu peux la laisser.
Le reglage du carburant est egalement tres important. Tres peu d'avion partent avec le plein a 100%. Tu t'apercevra qu'en reglant le carbu a 50% tes decollages seront plus facilent mais egalement tes approches! et cela permet de couvrir pas mal de distance

Pour le reste je t'invite a lire les leçons de FSX tres bien faites et de profiter de l'instructeur Rod Machado qui a un sens de l'humour sans pareil!
Tu trouvera toutes les infos utiles pour piloter le plus proche de la realité

Je reste toutefois dipo si tu as d'autres questions. Je t'encourage egalement a nous rejoindre en vol reseau car on apprend 100 fois plus vite et dans une ambiance des plus agreable! Les debutants sont les bienvenues et FSX nous permet de partager le meme cockpit donc pour l'instruction c'est parfait!

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

Paramètres de réalisme et difficulté des missions Empty
MessageSujet: Re: Paramètres de réalisme et difficulté des missions   Paramètres de réalisme et difficulté des missions Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 20:21

Bonsoir Raphael et merci pour ta réponse.

Comme joystick j'ai acheté celui-ci: http://www.amazon.fr/Thrustmaster-2960623-Joystick-chapeau-Connexion/dp/B00006AMA2/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1371751500&sr=8-10&keywords=thrustmaster

Comment je n'avais pas encore commencé à jouer et ne savais pas si j'allais le faire longtemps, mes seuls critères étaient:

  • Pas cher!
  • Manette des gaz

Et puis il y a le champignon pour la vue, et la gâchette pour les freins. Le joystick de base quoi.

J'ai suivi tes conseils concernant le paramétrage de la sensibilité et zone neutre. Je n'ai pas encore testé.
J'ai également mis la sensibilité du clavier pour le gouvernail de direction au maximum. Mais je me demande si ce n'est pas l'inverse que je devrais faire, je vais voir...
De toutes façons, tu me dis que le palonnier est ingérable au clavier, ce qui me rassure! Même pour le roulage au sol je trouvais déjà ça pénible. Je me sentais nul.


Citation :
"La vitesse air rejoint un peu ce phenomene car lorsque tu voles a 100 Noeuds avec un vent de face a 10 noeuds, ta vitesse reelle est de 90 Noeuds. si le vent souffle dans ton dos a 10 noeuds, alors ta vitesse sera de 110 noeuds."
Ok je comprends, mais du coup je n'ai pas l'impression qu'avoir la vitesse réelle par rapport au sol soit important (à part pour des problèmes d'horaire à respecter). Ce qui nous inquiète c'est surtout de ne pas caler (c'est bien le terme français pour "stall"?), donc on ferait même du sur place par moments...

Ok, je vais un peu jouer avec le carburant.


Citation :
"Je t'encourage egalement a nous rejoindre en vol reseau car on apprend 100 fois plus vite et dans une ambiance des plus agreable! Les debutants sont les bienvenues et FSX nous permet de partager le meme cockpit donc pour l'instruction c'est parfait!"
Pour l'instant je ne sais pas du tout comment ça marche, et puis j'ai peur d'embêter les gens moi... Je vais faire quelques missions encore, et je reconsidérerai la question.

 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres de réalisme et difficulté des missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-