Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 À destination du camp de base du Denali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 23:16

Bonsoir!

Question à propos de la mission "À destination du camp de base du Denali". Alors qu'on a ravitaillé le camp de base et qu'on se dirige vers le point de départ, on est chargé d'une seconde mission. Il faut aller chercher un blessé à 14000 pieds. Mon problème est de monter à 14000 pieds. En y allant tout droit on décroche vers 9000 pieds. Je crois savoir qu'envoyer un mélange plus riche au moteur consomme plus mais rend le moteur plus performant. Le truc c'est que la richesse est déjà au maximum dans cette mission, par défaut.
Alors je viens de regarder cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=0xtdKSKEarc

Donc ce pilote fait des mouvements circulaires, pourquoi? Il utilise des courant d'air "chauds"? Sinon je ne comprends pas pourquoi le simple mouvement circulaire ferait gagner de l'altitude.
D'autre part, il utilise son pilote automatique (ce que je ne sais pas encore faire), parce que c'est plus facile d'avoir un mouvement circulaire bien régulier?
Enfin, il joue aussi un peu avec la richesse du mélange. Il la diminue légèrement à certains moments, et encore une fois, je ne vois pas bien quelle est la stratégie...

Merci aux pilotes confirmés de m'éclairer,
Florimond


Dernière édition par Florimond le Ven 21 Juin 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 0:41

Mmmm non, si je comprends bien, on peut monter très longtemps sans perdre de vitesse si on règle bien l'assiette. Et le type fait ça en rond juste pour ne pas s'éloigner de la cible... C'est ça?
Pas réussi à la main jusqu'ici. Je bloque juste après 10 000 pieds. Je vais regarder un peu comment va le pilote automatique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo220388

lolo220388
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2013
Messages : 42
Version à définir Version à définir

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 6:51

Bonsoir Florimond,

Quelqu'un me reprendra si je me trompe mais lorsque tu monte en altitude, l'air se raréfie donc au contraire il faut diminuer la richesse du moteur afin que la ratio essence/air reste le même

Lolo220388
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 12:17

Bonjour a tous

Lolo a raison, plus on prend de l'altitude et plus il faut baisser la richesse pour ajouter un maximum d'oxygene qui se rarefie avec l'altitude

Le pilote automatique est juste un moyen plus agreable et reposant de piloter son avion. La montée pour le camp de base est longue et difficile et une fois que l'on est a 15000 pieds, reste l'atterrisage sur une surface tres glissante!
Bon courage Florimond!

Amicalement
Raphael


Dernière édition par raph21 le Ven 21 Juin 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 18:03

Merci beaucoup!

J'ai joué avec la richesse du carburant et j'y suis effectivement arrivé! Je suis descendu graduellement jusqu'à 38% de richesse. C'était une très longue montée mais j'ai fini par y être. Et je n'aurais probablement pas non plus réussi sans les conseils de Raphael sur le sensibilité du joystick au max et sans zone morte, parce que je n'aurais pas pu régler l'assiette avec suffisamment de précision!


Piouf.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 19:26

Re Florimond

Bravo pour ta mission
En parlant de reglage d'assiette... Connais tu le trim? 

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 19:36

raph21 a écrit:
Re Florimond

Bravo pour ta mission
En parlant de reglage d'assiette... Connais tu le trim? 

Amicalement
Raphael

Non, et justement je me demandais... j'ai fait l'initiation au planeur hier et le jeu me dit de "trimer" le planeur pour qu'il arrive à 80 nœuds. Ça parle de la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

À destination du camp de base du Denali Empty
MessageSujet: Re: À destination du camp de base du Denali   À destination du camp de base du Denali Horlog12Ven 21 Juin 2013 - 20:06

Oui tout a fait

Le trim ou compensation permet , en fonction de ta vitesse, d'ajuster l'assiette de ton avion.
Tu trouvera le reglage du trim dans les paramerages de commande. Cherche a compensateur de profondeur

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
 
À destination du camp de base du Denali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-