Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Complément maintenance des avions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle Lesamu

Isabelle Lesamu
D.R.H




Féminin Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 87
Numéro du département : 33
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Mar 9 Fév 2021 - 11:59

Bonjour à tous,

Suite à mon message d’hier,

https://www.FSX-France.com/t9053-maintenances-des-avions#35385

il m’a apparu nécessaire d’apporter un complément d’information.

Cette possibilité de maintenance anticipée n’a pas été mise en place pour embêter les pilotes, bien au contraire, mais pour les responsabiliser.

En effet certains ne se souciant guère de l’état de leur avion, s’étonnent de ne pouvoir réserver une ligne car tout simplement leur appareil se trouve en maintenance.

Tout bon pilote qui se respecte est censé faire le tour de son aéronef avant chaque vol, c’est ce que l’on appelle la visite prévol.

Comment diminue le statut de l’avion ?

Les pourcentages ôtaient du statut de l’avion est établi comme suit :
A chaque vol et quelle que soit la distance, 2% pour usure de vol est retiré.
Ensuite l’intérêt d’un bon atterrissage réside dans le fait que si votre V/S (Verticale speed) se situe en dessous de 150 ft/min, aucun pourcentage supplémentaire n’est retiré.
Pour une VS située 150 et 300 ft/min, 2% supplémentaire sont retirés.
Pour une V/S supérieure à 300 ft/min, c’est 5% qui est ôté du statut.

Vous perdrez donc à chaque vol entre 2 et 7% soit la possibilité selon votre pilotage d’effectuer entre 7 et 27 vols.

Exemple à ne pas reproduire.
Sur l’image suivante en allant dans l’option « Action du pilote / Déplacer un avion » vous pouvez voir la position et le statut de chacun de vos avions.

Complément maintenance des avions 2021-012

Sur l’exemple on voit que mon C172 a un statut de 41%. Cela veut dire que si je l’utilise dans cet état et même en me posant nickel chrome, mon statut diminuera d’un minimum de 2%.

Résultat !! à la fin de ce vol mon aéronef partira obligatoirement en maintenance car son statut se situera en dessous des 40%, Voir image suivante.

Complément maintenance des avions 2021-013

40% étant la limite actuelle pour que l’avion parte d’office en maintenance. Celle-ci passera la semaine prochaine à 45%.
A vous donc de veiller à la bonne santé de votre avion et n’attendez pas la dernière minute pour demander des réparations.
Bien à vous


Isabelle LESAMU
Directrice des Ressources Humaines
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 272
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Re: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Mar 9 Fév 2021 - 15:24

Bonjour Mlle Isabelle Lesamu Complément maintenance des avions 1662367987
Je dirais simplement que c'est tout à fait normale et logique de procéder ainsi, car les frais de réparation et d'entretien dans la réalité sont très important.
Cordialement
scratch  hs
Complément maintenance des avions Crash10
Revenir en haut Aller en bas
micklin

micklin
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 742
Numéro du département : 85
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Re: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Mer 10 Fév 2021 - 9:08

Complément maintenance des avions Ernest10

Amis, salariés syndiqués, Bonjour,

En tant que premier secrétaire de la CGP (Confédération générale des Pilotes) je tiens à déclarer que :

1°- Une fois de plus, notre syndicat n'a pas été consulté avant la mise en application de cette nouvelle règlementation outrancière et abusive.
(Attestation d'huissier disponible sur simple demande, sur les relevés postaux du syndicat)

2°- Aucune compagnie aérienne, dans le monde, n'applique heureusement cette procédure, si non la DRH serait la seule pilote à piloter.
(Résultat intéressant vu qu'elle n'est même pas capable de conduire sa twingo correctement.)
Comment peut-on imposer à un salarié de participer à l'entretien d'un outil de travail. Cette procédure est illégale, consultez vos juristes.

3°- Si la DRH persiste dans ses tentatives de spolier son personnel, nous nous verrons dans l'obligation de porter l'affaire devant les tribunaux compétents.
En parallèle à cela, et le temps d'un retour à une éventuelle négociation,  nous demandons à tous nos pilotes syndiqués de ne plus voler que sur des lignes charter en utilisant des appareils hors compagnie.
Ceci est moins intéressant au niveau rémunération, mais également terriblement moins rentable pour la compagnie.

Il est temps que cette direction ultra libérale apprenne que l'on ne peut pas faire n'importe quoi dans une entreprise.

Ernesto Ramirez
Premier Secrétaire de la CGP.


Complément maintenance des avions Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
papilote

papilote
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 67
Numéro du département : 89
Version à définir FSX version boite

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Re: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Mer 10 Fév 2021 - 14:19

Alain pour les délais de réparations du Cessna , le plus long va être l'assurance !


Complément maintenance des avions T-33-ToursAB
T33
67/2( la cigogne dans l'étoile) PAPILOTE papi c'est sur,........ pilote un peu moins

BA705 Tours en 67
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Lesamu

Isabelle Lesamu
D.R.H




Féminin Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 87
Numéro du département : 33
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Re: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Mer 10 Fév 2021 - 19:44

Complément maintenance des avions Lesamu10

Mon très cher Ernesto,
Permettez-moi de vous rappeler certains points que vous avez, me semble-t-il omis ou oublié volontairement. Peut-être est-ce dû à votre âge, il serait peut-être judicieux de commencer à réfléchir à votre succession.

Vous dites qu’une fois de plus votre syndicat n’a pas été consulté. Hors depuis notre courrier en date du 12 novembre dernier (attestation de l’accusé de réception disponible sur simple demande) vous n’avez, contrairement aux autres syndicats et membres du Comité, assisté à aucune réunion.  Certainement que le personnel et les pilotes de la compagnie vous importent peu, donc en aucun cas nous reprendrons les négociations.
Vous constaterez toutefois que suite à la première proposition de la CSM de facturer 1.000€ les 10 % pour tous les pilotes, la direction a trouvé plus juste et équitable de faire appliquer un indice en fonction des salaires de chacun.

En petit 1°) vous dites « Comment peut-on imposer à un salarié de participer à l'entretien d'un outil de travail ? »
Dois-je vous rappeler que tous les avions volant pour la compagnie sont la propriété personnelle des pilotes ? Ces aéronefs ont été achetés et donc offert avec les fonds propres de la compagnie ?
Dois-je vous rappeler que lorsque vous achetez une voiture et qu’elle vous appartient, il est somme toute normal que ce soit au propriétaire de l’entretenir ?

Il suffit de regarder le rapport financier disponible à partir du menu Opération de la VAM
Comme je sais qu’avec votre cigare vous avez du mal à tenir une souris, je mets ce rapport en copie.

Complément maintenance des avions 2021-014

Deux lignes nous intéressent au premier chef :

Achats des avions à ce jour : 910.042.000 € (Neuf cent dix millions quarante-deux mille euros)
Participation à la maintenance des pilotes 50.800 € (Cinquante mille huit cents euros) soit 0,005 %.



Encore une contradiction de votre part quand vous prétendez que la D.R.H veut spolier son personnel. Ceci est totalement faux car si vous relisez ma note, en aucun cas il est écrit que c’est une obligation de procéder à une maintenance anticipée mais une possibilité offerte aux pilotes.
Pour terminer, vous pouvez demander aux pilotes de ne plus voler pour la compagnie mais j’ai bien peur que vous ne soyez pas suivi par beaucoup d’entre eux.

Toutefois dans un souci d’apaisement, je vous signale que mon bureau reste ouvert si vous avez des propositions allant pour le bien-être du personnel et de la compagnie.
Bien à vous


Isabelle LESAMU
Directrice des Ressources Humaines
Revenir en haut Aller en bas
micklin

micklin
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 742
Numéro du département : 85
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Re: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Jeu 11 Fév 2021 - 9:22

La boite achète les appareils, mais les pilotes sont propriétaires.
Madré de Dios !
Mieux que les Panama Papers, J'aurais du y penser... Complément maintenance des avions 1213177287

Complément maintenance des avions MILLION-PANAMA-PAPERS-lignes-de-cr%C3%AAtes-HD-1604-bd


Complément maintenance des avions Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Lesamu

Isabelle Lesamu
D.R.H




Féminin Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 87
Numéro du département : 33
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Complément maintenance des avions Empty
MessageSujet: Re: Complément maintenance des avions   Complément maintenance des avions Horlog12Jeu 11 Fév 2021 - 10:47

Bonjour,
Effectivement je peux comprendre votre interrogation.
Mais si vous regardez le bilan financier, vous apercevrez une ligne "Apport Financier" de 1.500.000.000€.
Cet apport ou plutôt ce don devrais-je dire, est l'œuvre d'un mécène qui dans son testament a légué cette somme à la compagnie.
Seule condition stipulée sur l'acte notarial, est que cette somme ne serve exclusivement que pour l'achat d'avions à destination des pilotes de FSX-France.
En effet là ou vous ne voyez que corruption ou malversation mon cher Ernesto, il y a dans ce monde encore des personnes qui n'ont pas la même mentalité que vous.
Bien à vous


Isabelle LESAMU
Directrice des Ressources Humaines
Revenir en haut Aller en bas
 
Complément maintenance des avions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: VA FSX-France :: Division des ressources humaines et organisations syndicales-