Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Problème audio récurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Problème audio récurant Empty
MessageSujet: Problème audio récurant   Problème audio récurant Horlog12Jeu 25 Mar 2021 - 16:02

Bonjour à tous, Hi

J'ai un petit souci audio lorsque je vol (ou au sol) qui se manifeste quelque-soit les avions utilisés.
Je précise que ce problème ne se manifeste que lors de la simulation de vol, pas en dehors
(pour ecouter de la musique par exemple)
En cabine, lorsque les moteurs sont lancés ou au ralenti le son se coupe une seconde 2x ,
puis celà recommence après environs une minute et c'est assez agaçant !! cheveux
J'ai cherché en vain dans mes propriétés audio.
Dans les paramètres du son de FSX j'ai effectué des variations sur les volumes en activant
seulement "Cockpit" et "Moteurs" mais sans résultat.
Je pense qu'il s'agit d'un problème propre à FSX Steam ?
Peut-être une config a effectuer au niveaux des fichiers système de FSX Steam ?... Rolling Eyes
Merci pour votre aide. Problème audio récurant 1859299562



"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Problème audio récurant 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
Jerome92

Jerome92
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 25
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Problème audio récurant Empty
MessageSujet: Re: Problème audio récurant   Problème audio récurant Horlog12Jeu 25 Mar 2021 - 16:37

Bonjour Hi

Je ne suis pas certain d'avoir compris précisément le problème que vous rencontrez mais je préfère partager mon expérience au cas où ;)

Il m'est arrivé d'avoir le son de coupé lors d'un vol et je me suis aperçu qu'il suffisait de placer mon pointeur de souris sur l'écran et de cliquer pour que le son revienne.
En fait je pense que la fenêtre principale n'était plus activée (j'utilise un joystick) et que le clic souris la réactivait.

J'espère que ça pourra vous aider.


Bons vols

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Problème audio récurant Empty
MessageSujet: Re: Problème audio récurant   Problème audio récurant Horlog12Jeu 25 Mar 2021 - 18:03

Merci Jérome, tchin

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la souris.
J'ai plusieurs fois manipulé la souris mais sans résultat.
Pour répondre à ton interrogation : le son du moteur est normal dans la cabinne, puis toutes les minutes + ou - environs,
le son se coupe juste 1 seconde, le son reprend et se recoupe de nouveau 2 seconde après pendant 1 seconde, et il reprend
normalement durant 1, 2, ou 3 minutes jusqu'aux prochaines coupures...
Je soupçonne la radio , peut être y a t'il un message que je n'entend pas et qui coupe momentanément le son cabine ?...
Sais-tu comment on éteint la radio, je voudrais faire l'essai mais je n'ai pas encore trouvé, par exemple dans le Cessna,
je ne vois aucune interrupteur du rack radio ?!... Interrogation


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Problème audio récurant 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
Jerome92

Jerome92
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 25
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Problème audio récurant Empty
MessageSujet: Re: Problème audio récurant   Problème audio récurant Horlog12Jeu 25 Mar 2021 - 19:26

De rien Airvibrate main

Je comprends mieux le problème à présent mais je ne sais malheureusement pas comment le résoudre...
J'essayerai de voir ce qui peut expliquer cela et si je trouve je viendrai poster une réponse ;)

Bonne soirée et bonne recherche Problème audio récurant 1662367987

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Problème audio récurant Empty
MessageSujet: Re: Problème audio récurant   Problème audio récurant Horlog12Ven 26 Mar 2021 - 17:18

Pour la désactive de la radio je vais effectuer une recherche web...
Merci .
Bien cordialement. Problème audio récurant 3270368658


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) Problème audio récurant 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème audio récurant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-