Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 De FSX a la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité





De FSX a la réalité Empty
MessageSujet: De FSX a la réalité   De FSX a la réalité Horlog12Sam 17 Aoû 2013 - 1:21

une petite question me trottine dans le cockpit ...

il y a t'il des pilotes FSX qu'ils sont passé piloté réel
car je trouve se simu très pointu dans tous les domaines

savoir piloter un petit avion parfaitement , en connaissant tous navigation,pilotage et par tous les temps sur FSX . peut il amener un jour de piloter un avion réel....

car passe d'un simu (qui n'a rien d'un jeux.......! ) mes au mode Réel. ....quel belle perspective

enfin bravo a tous les pilotes de simu

pale main 
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

De FSX a la réalité Empty
MessageSujet: Re: De FSX a la réalité   De FSX a la réalité Horlog12Sam 17 Aoû 2013 - 12:16

Bonjour Mckorrigan

Chez FSX-France quelques uns (1 ou 2) sont pilotes ou en formation
Fsx est un simulateur donc proche de la realité mais en aucun ne peut servir a savoir piloter un avion dans le reel. Certains pilotes l'utilisent cependant pour "reviser" car cela permet de se retrouver dans un environment quasi reel et se perfectionner pour la navigation ou les approches notemment.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





De FSX a la réalité Empty
MessageSujet: Re: De FSX a la réalité   De FSX a la réalité Horlog12Sam 17 Aoû 2013 - 13:34

ok car vu le réalisme dans FSX j'aurais vraiment cru

à bientôt






raph21 a écrit:
Bonjour Mckorrigan

Chez FSX-France quelques uns (1 ou 2) sont pilotes ou en formation
Fsx est un simulateur donc proche de la realité mais en aucun ne peut servir a savoir piloter un avion dans le reel. Certains pilotes l'utilisent cependant pour "reviser" car cela permet de se retrouver dans un environment quasi reel et se perfectionner pour la navigation ou les approches notemment.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

De FSX a la réalité Empty
MessageSujet: Re: De FSX a la réalité   De FSX a la réalité Horlog12Jeu 22 Aoû 2013 - 17:56

Mckorrigan a écrit:
une petite question me trottine dans le cockpit ...

il y  a t'il des pilotes FSX qu'ils sont passé piloté réel
car je trouve se simu très pointu dans tous les domaines

savoir piloter  un petit avion parfaitement  , en connaissant tous  navigation,pilotage et par tous les temps sur FSX  . peut il amener un jour de piloter un avion réel....

car passe d'un simu (qui n'a rien d'un jeux.......! ) mes au mode Réel. ....quel belle perspective

enfin bravo a tous les pilotes de simu

pale main 
bonjour

je n ai pas de licence de vol mais j ai dejà voler plusieurs fois en "reel" avions et planeurs

Le fait de bien se debrouiller avec fsx permet une approche du vol reel avec moins d appréhension .Pour le décollage et le vol ce n'est pas trop compliqué (sauf que ça bouge beaucoup).
Par contre l 'atterrissage necessite un peu plus de pratique (comme avec fsx) avec un instructeur qui s' occupe des reglages , apres 2/3 atteros ça va mieux.
FSX permet une formation pratique interessante car tres proche du reel, mais le vol en reel est un " autre monde"

amitiés
geofaron

Revenir en haut Aller en bas
 
De FSX a la réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-