Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 un bel exercice à tenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raspoutine

raspoutine
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/01/2023
Messages : 5
Numéro du département : 46
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

un bel exercice à tenter Empty
MessageSujet: un bel exercice à tenter   un bel exercice à tenter Horlog12Lun 30 Jan 2023 - 17:32

Bonjour,
sur Flightradar 24 j'ai remarqué ce travail réellement effectué car le Beech 90 King air était passé au-dessus de chez nous et ses passages m'ont interpellés et l'ai donc grâce a flightradar24 suivi.
je me suis mis en tète de réaliser ce type d'exercice sur X-Plane.
mais voila comment s'en sont ils pris pour le réaliser ? s'ils avaient utilisé les 2 VORS proches comme guide les lignes de la trajectoire se rejoindraient à la vertical des stations en gardant le cap par vent nul peu être réalisable , vent nul dans la vallée du Rhône je doute, les virages standards sont bien réguliers ect ect....
quelqu'un parmi la communauté aurait-il sa p'tite idée






un bel exercice à tenter 7ntu
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

un bel exercice à tenter Empty
MessageSujet: Re: un bel exercice à tenter   un bel exercice à tenter Horlog12Mar 31 Jan 2023 - 19:19

Bonsoir Raspoutine,

Je vis en sud Ardèche sous un couloir aérien militaire. Parfois j'ai la chance d'assister à des entrainements d'interception par la PO sur des petits bimoteur type B90 et ces avions passent à plusieurs reprise sur le même cap au dessus de moi.
En regardant le tracé, cela me fait penser à un suivi de cap plutôt qu'une NAV à l'aide d'une balise. aller retour sur le 360/180, le tout sous pilote auto et à la montre. Ce qui explique la régularité du tracé mais pas vraiment le décalage sur la gauche.
Exercice d'interception par la PO? exercice de vol aux instruments dans le cadre d'une formation pilote pro?
Quoiqu'il en soit, le tracé est des plus "artistique" et d'une précision étonnante!
Merci d'avoir partagé cette observation.

Amicalement,
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
padbol2000

padbol2000
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2016
Messages : 76
Numéro du département : 76
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

un bel exercice à tenter Empty
MessageSujet: Re: un bel exercice à tenter   un bel exercice à tenter Horlog12Mer 1 Fév 2023 - 15:56

Bonjour, il s'agit d'un vol automatisé (points gps) pour un relevé photogrammétrique.
Souvent une mairie achète ce genre de service pour avoir une vue aérienne de la commune.

Plus récemment utilisé pour taxer les piscines non déclarées....


i9-11900k ; 32go ; rtx 2070 gillou edition ; P5 p2 500Go +  evo 840 -240go + 2 x mx500 ; win11 x64
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine

raspoutine
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/01/2023
Messages : 5
Numéro du département : 46
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

un bel exercice à tenter Empty
MessageSujet: Re: un bel exercice à tenter   un bel exercice à tenter Horlog12Jeu 2 Fév 2023 - 14:45

Grand merci à toi padbol pour tes précisions concernant ce vol.
Jusqu'à ce jour je n'avais pas pensé faire une navigation de ce type avec GPS?
Soit à bord de ma p'tite voiture chérie son GPS m'indique les routes physiques mises à notre disposition sur le plancher des vaches.. un bel exercice à tenter 1f600
Donc comme pour moi sur la route, si le GPS m'informe de tourner à droite au prochain carrefour c'est à moi a bien effectuer mon virage si non la cata ...
Vu le tracé du vol les changements de cap sont d'une belle précision et tous pratiquement identiques ce qui à priori démontre une grande maitrise du pilote de son aéronef.
Ce qui me déçoit dans ce cas s'est l'utilisation de cela pour nous faire les poches ? hé oui nous demeurons dans le pays champion du monde des taxes en tous genres  un bel exercice à tenter 1f629
Revenir en haut Aller en bas
 
un bel exercice à tenter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-